Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue des saisons 2 et 3 d'Élite. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Finis les faux semblants, les étudiants de Las Encinas connaissent enfin la véritable identité du meurtrier de Marina (María Pedraza), décédée dans la première saison d’Élite. Il s'agit de Polo (Álvaro Rico) que Carla (Ester Expósito) a tenté de protéger coûte que coûte. Seulement dans les toutes dernières minutes du final de la saison 2, Polo avoue son meurtre à sa nouvelle petite amie Caytena (Georgina Amorós) et cette dernière va récupérer l'arme du crime, le trophée remporté par Marina, dans le lac et le cache. Cet objet étant la seule preuve de la culpabilité de Polo, le jeune homme est libéré par les autorités et revient au lycée pour faire face à ses camarades dépités.
La troisième saison d’Élite va reprendre l'intrigue quelques temps après ces derniers événements et promet des règlements de compte sanglants, comme le tease la bande-annonce. Le retour de Polo au lycée va rendre ses anciens amis fous de rage. Bien décidés à venger Marina et à faire payer Polo, Samuel (Itzan Escamilla), Guzmán (Miguel Bernardeau) et les autres vont lui mener la vie dure jusqu'à ce que les choses tournent mal une nouvelle fois. Un terrible accident impliquant Polo survient en boîte de nuit. Polo est-il mort ? Si oui, qui l'a tué ? Les nouveaux épisodes vont nous plonger dans une nouvelle enquête haletante où les masques devraient enfin tomber, même si de nombreux couples vont battre de l'aile.
Deux nouveaux personnages font leur entrée dans cette troisième saison, après l'arrivée de Valerio (Jorge Lopez), Rebeca (Claudia Salas) et Caytena. Las Encinas accueille désormais Malick (Leïti Sene) et Yeray (Sergio Momo), qui ont été présentés sur les réseaux sociaux par l'actrice Ester Expósito lors du tournage de ces nouveaux épisodes. La saison 3 devrait répondre aux questions laissées en suspens : Caytena va-t-elle continuer à protéger Polo ? Nadia (Mina El Hammani) va-t-elle pouvoir continuer sa relation avec Guzmán (Miguel Bernardeau) malgré la vidéo de leurs ébats qui a circulé dans le lycée ? Carla et Samuel vont-ils se retrouver ? Nano (Jaime Lorente) va-t-il revenir ? Reverra-t-on Christian (Miguel Herrán) après son accident ? Rebeca va-t-elle s'en sortir avec sa mère dealeuse ? Réponses le 13 mars prochain sur Netflix.
La bande-annonce de la saison 3 d'Élite :