Depuis quelques années, Pixar a de la suite dans les idées. Pas tant en produisant des épisodes 2 et 3 de leurs sagas, mais en glissant au coeur de chaque long métrage un élément du suivant, à l'image de Nemo dans Monstres & Cie ou du futur méchant de Toy Story 3 qui se cachait dans une scène de Là-haut. En avant ne déroge pas à la règle et, sans nous dévoiler ce dont il s'agit, le réalisateur Dan Scanlon et la productrice Kori Rae nous donnent des indices. Sur ça comme sur la présence du camion Pizza Planet.
Il y a une tradition chez Pixar : chaque nouveau film contient un élément du suivant. Est-ce le cas dans "En avant", et où peut-on trouver un indice sur "Soul" ?
Dan Scanlon : Il y en a bien un, oui. Mais je ne peux vous dire où exactement. Mais disons qu'il se situe dans le premier acte de l'histoire.
S'agit-il du poster d'un groupe de musique que l'on aperçoit dans la chambre de Ian ?
Dan Scanlon : Non. Cela aurait été un bon endroit pour le cacher.
Kori Rae : Vous êtes très proches.
Dan Scanlon : Ça n'est pas ça, mais vous êtes sur la bonne voie.
Autre tradition : le camion de Pizza Planet se cache-t-il dans votre film ?
Dan Scanlon : Il y est, oui, mais avec un nom légèrement différent. Donc il est un peu plus difficile à repérer.
Kori Rae : Nous l'avons adapté au monde fantastique, et il est dans l'acte 2.
Dan Scanlon : Il n'est pas caché dans la poursuite sur l'autoroute, car nous aurions vraiment pu le mettre là. Mais je suis impressionné de voir à quel point il a pu être difficile de le trouver par le passé. Celui du Voyage d'Arlo est quasi-impossible car il est sur un astéroïde. Il faut dire qu'ils n'avaient pas d'autre solution.
Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 27 février 2020
Ouvrez donc bien les yeux... et entraînez-vous en repassant en revue les apparitions des camions Pizza Planet des précédents Pixar :
Pixar : toutes les apparitions du camion Pizza Planet dans les films depuis Toy Story