Mon compte
    James Bond 25 : Phoebe Waller-Bridge explique son rôle dans la réécriture de No Time To Die
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    A l'approche de la sortie de l'ultime opus de l'agent 007 sous les traits de Daniel Craig, la showrunneuse britannique la plus convoitée d'Hollywood s'est confiée sur sa contribution au scénario du film et les changements qu'elle y a apporté.

    Backgrid USA/Bestimage

    Phoebe Waller-Bridge, couverte de récompenses aux Emmy Awards et aux Golden Globes en 2019 pour la série Fleabag dont elle est l'auteur et l'interprète, est désormais une artiste très convoitée à Hollywood. Dans une interview au journal britannique The Independent, elle dévoile quelques informations sur sa contribution au script du prochain James Bond, Mourir peut attendre, qui sortira le 8 avril prochain au cinéma.

    On m'a demandé de faire du lissage sur les dialogues et de proposer des choses, en fait. Il s'agissait vraiment d'offrir différentes alternatives (...) On m'a donné plusieurs scènes en me demandant d'écrire d'autres possibilités, d'avoir une autre idée de la direction qu'elles pourraient prendre au milieu, ou de comment elles pourraient se finir.

    La production a ensuite fait son choix parmi les propositions de la créatrice britannique. "Mais beaucoup d'autres personnes écrivaient" précise-t-elle : "le réalisateur [Cary Fukunaga] contribuait aussi à l'écriture, et d'autres scénaristes ont été impliqués avant moi."Avant elle se sont en effet succédés plusieurs noms, du script initial non conservé de John Hodge en passant par Neal Purvis et Rober Wade (duo historique de scénaristes sur la saga James Bond depuis 1999) jusqu'à une première réécriture menée par Paul Haggis (Quantum of Solace). Phoebe Waller-Bridge fut ensuite greffée en 2018 dans la writer's room, à la demande expresse de Daniel Craig lui-même.

    Fait amusant, quelques temps avant d'être contactée pour travailler sur le film, la créatrice britannique confie avoir songé à cette idée. "J'en rêvais plus ou moins quelques mois avant. Je me disais : "Oh, ce serait tellement cool d'être impliquée sur un James Bond et d'y laisser ma trace à tout jamais. Et puis, c'est arrivé !" Waller-Bridge salue également le degré d'implication de Daniel Craig sur la franchise. "Il est vraiment, vraiment très investi depuis le début (...) Ça a vraiment été une sorte de grand melting-pot des idées de tout le monde."

    Mourir peut attendre, le 8 avril au cinéma :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • James Bond 25 : Phoebe Waller-Bridge (Killing Eve) promet des personnages féminins mieux écrits
    • Billie Eilish dévoile No Time To Die, le titre phare de la BO de James Bond 25
    • No Time To Die : une avant-première de James Bond 25 annulée en Chine pour cause de coronavirus
    Commentaires
    Back to Top