Le Grand bleu de Luc Besson fait parti des œuvres emblématiques des années 1980. La bande-son composée par le français Eric Serra, fidèle acolyte du réalisateur, y est pour beaucoup. La mélodie évanescente et atmosphérique se mariant à merveille avec l'ambiance aquatique du film.
Telle une madeleine de Proust, quelques notes de musique conduisent les spectateurs à se remémorer le parcours de Jacques Mayol interprété par Jean-Marc Barr. Le 11 mai 1988, Le Grand bleu sortait dans les salles obscures. 30 ans plus tard, la Seine Musicale fêtait dignement cet anniversaire par un ciné-concert sous la houlette d'Eric Serra.
Les nouvelles dates de la tournée Le Grand Bleu en concert
Pour ceux qui n'ont pas pu être présents, Eric Serra et son orchestre nous invitent à redécouvrir cette œuvre incontournable du cinéma français, qu’ils interprètent sur scène à l’identique pendant la projection du film, pour une expérience immersive exceptionnelle. Alors qu'elle devait avoir lieu d'avril à mai prochain, celle-ci a finalement été décalée à l'automne 2022.
"Bonjour, un souci de santé demandant un traitement immédiat et pour quelques mois m’oblige à reporter ma tournée de Ciné-Concerts du Grand Bleu. J’en suis profondément désolé car je me réjouissais tellement de vous retrouver dès cette fin avril mais je n’ai malheureusement pas le choix. On se retrouve en septembre pour reprendre ensemble cette magnifique aventure ! Prenez soin de vous en attendant :)", a expliqué Eric Serra.
Ce spectacle immersif prendra ses quartiers dès le 14 septembre à Nantes avant de poser ses valises à Marseille, Lille, les 24 et 25 septembre à Paris, puis dès octobre à Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Nice et enfin Clermont.
Les billets achetés pour les concerts d’origines resteront valables pour ces reports. Les clients devront veiller à respecter scrupuleusement la nouvelle date de report indiquée. Les clients souhaitant se faire rembourser leurs billets peuvent s’adresser au point de vente où ils ont été achetés. Les futurs clients peuvent déjà réserver sur notre site GDP.FR et sur le site officiel du spectacle www.legrandbleu-cineconcert.fr , et dès la semaine prochaine dans l’ensemble des réseaux.
Le film de Besson a été un succès dans l'hexagone avec plus de 9 millions de spectateurs. La bande sonore de Serra a remporté le César de la meilleure musique de film en 1989 mais aussi une Victoire de la musique. Elle a été vendue à plus de 3 millions d'exemplaires. Gage de réussite, la tournée s'annonce elle-aussi sous les meilleurs auspices avec plus de 50 000 spectateurs attendus.
Pour plus d'informations.
La bande-annonce du Grand bleu :