Mon compte
    Dracula : la série de Steven Moffat pourrait avoir une saison 2
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Malgré la fin sans équivoque de la série, réinterprétation moderne du mythe de Dracula par la BBC, son interprète et ses créateurs auraient plusieurs idées pour une éventuelle suite.

    Netflix

    Attention, cet article contient des spoilers !

    Une deuxième saison de Dracula pourrait-elle voir le jour ? Créée par Steven Moffat et Mark Gatiss (Sherlock), cette mini-série en trois épisodes, produite par la BBC est disponible sur Netflix depuis le 4 janvier, revisite le célèbre roman de Bram Stoker en y apportant une touche de modernité. 

    Si cette première saison n'avait pas fait l'unanimité parmi les critiques, il se pourrait malgré tout que le terrible Comte fasse son retour prochainement. Moffat et Gatiss, qui signent le scénario de la série, et Claes Bang, son interprète principal, ont récemment laissé entendre cette possibilité au site RadioTimes.com. "J'espère que ce n'est pas la fin ! Je dois dire que je veux tellement faire une saison 2 - juste parce que j'en ai envie - mais aussi parce que j'ai envie de voir comment Steven et Mark parviennent à les ramener en vie, Agatha et lui."

    En effet, le dernier épisode de la saison 1 laissait peu d'espoir quant à une suite éventuelle, celui-ci s'achevant sur la mort de Dracula dans les bras de sa bien-aimée (Dolly Wells). Mais comme le précise Steven Moffat, "C'est une série sur la résurrection. C'est littéralement en quoi consiste le superpouvoir principal du héros."

    Dracula commence la série en étant mort, puis il meurt à nouveau dans l'épisode 2 avant de revenir. Puis il meurt encore. Soeur Agatha meurt et revient. Tout le monde meurt dans cette série ! Alors, on verra.

    Mark Gatiss renchérit de façon mystérieuse : "Apparemment, si on verse du sang sur les cendres de Dracula, il revient. Qui sait ? Dracula a toujours tendance à revenir, c'est ce que font les vampires - mais nous n'avons aucune certitude." Malgré l'enthousiasme des deux créateurs britanniques, toujours enclins à la plaisanterie, impossible de savoir si cette saison 2 verra donc bien le jour...

    Découvrez les coulisses de la création de Dracula :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top