La séquence émotion In Memoriam de la 92e soirée des Oscars a fait grincer quelques dents... Hommage a été rendu à Kobe Bryant, récompensé par un Oscar pour le court métrage Dear Basketball il y a deux ans, et bien entendu Kirk Douglas, décédé dans sa 103e année, et qui n'a remporté au cours de sa carrière qu'un Oscar d'honneur. Mais certains ont pointé du doigt, dans le montage vidéo accompagné musicalement par Billie Eilish reprenant le tube Yesterday des Beatles, l'absence regrettable de Luke Perry, décédé en mars 2019 des suites d'un accident vasculaire cérébral à l'âge de 52 ans.
L'hommage post mortem a également oublié une petite légende des films d'horreur, Sid Haig, gueule du cinéma bis apparue notamment chez Quentin Tarantino et Rob Zombie, décédé en septembre 2019 à l'âge de 80 ans. Le tout jeune acteur Cameron Boyce, star de Disney Channel vue dans Descendants et Jessie, tragiquement disparu en juillet 2019 à l'âge de 20 ans, était aussi absent. Etait également absent du montage le comédien et scénariste vétéran Orson Bean, 91 ans, décédé ce vendredi dans un accident de voiture.
In Fine, l'Académie des Oscars a corrigé le tir : dans la version en ligne de la vidéo sur son site, les talents mentionnés figurent bien dans le montage.