Après Cowboy Bebop, une autre série japonaise va faire l’objet d’un remake en prises de vues réelles. Netflix a en effet officiellement commandé une première saison de 10 épisodes à la série live-action One Piece, adaptation du manga éponyme signé Eiichirō Oda (et accessoirement bande-dessinée la plus vendue au monde avec plus de 460 millions d’exemplaires écoulés !). Il y a quelques mois déjà, l’apparition d’une page consacrée à la future série sur son interface avait laissé entendre que le projet pourrait être diffusé sur la plate-forme, sans que rien ne soit alors officialisé.
Lancé en 1997 dans le magazine de prépublication Weekly Shonen Jump, One Piece suit les aventures de Luffy, un jeune garçon rêvant de devenir le roi des pirates en s’emparant du trésor caché par le légendaire corsaire Gol D. Roger ; il développe des pouvoirs surnaturels en dévorant par mégarde un fruit du démon, mais ce corps devenu élastique sera pour lui un don et une malédiction puisqu’il aura pour conséquence de le priver de la faculté de nager (un comble pour un pirate !).
L’annonce de cette commande a été accompagnée d’un message écrit par Eiichirō Oda en personne qui révèle que l’annonce des interprètes de la série pourrait intervenir "très bientôt". Bien qu’il n’en soit ni le créateur ni le showrunner, l’auteur du manga sera toutefois le producteur délégué et le consultant exécutif du show dont le budget pourrait dépasser celui de Game of Thrones selon de premières indiscrétions ! On ignore toutefois si la série reprendra fidèlement l’intrigue du manga (plus de 95 tomes parus à ce jour) ou si elle s’en éloignera pour n’en garder que l’essence.
Officiellement commandée par Netflix, la série live-action One Piece ne sera vraisemblablement pas diffusée avant 2021.
La bande-annonce du film One Piece Stampede, sorti sur nos écrans en octobre dernier :