Mon compte
    The Witcher : l'analyse de la meilleure scène de combat par Henry Cavill
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Netflix vient de mettre en ligne deux vidéos décortiquant plan par plan, effets spéciaux inclus et avec les comédiens concernés, de séquences de combat de sa série "The Witcher". Dont la brutale scène de combat de l'épisode 1 de Géralt à Blaviken.

    Netflix

    Dans le traditionnel wagon de featurettes promos sur les coulisses de films et / ou séries mises en ligne sur Youtube, certaines valent clairement le coup d'oeil. Netflix a ainsi mis en ligne deux vidéos sur les coulisses du tournage, créations des SFX inclus, de scènes de combats de sa série The Witcher. Dont celle qui reste probablement la meilleure de la saison 1, lorsque Henry Cavill affronte une poignée de malfrats dans les ruelles de Blaviken, dès le premier épisode, épée en main. Ce qui lui vaudra au passage son surnom de "boucher de Blaviken".

    Voici la vidéo de la scène et l'explication de l'intéressé, plan par plan. Une scène dont le combat a été chorégraphié et coordonné par Wolfgang Stegemann, une pointure du genre.

    Tant qu'on y est, la comédienne Anya Chalotra, alias Yennefer de Vengerberg, a aussi droit à sa séquence analysée plan par plan.

    (Ré)écoutez ci-dessous notre débrief de la saison 1 de The Witcher, mis en ligne fin décembre..

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top