Mon compte
    Jojo Rabbit par Taika Waititi : une satire "plus pertinente aujourd'hui que jamais"
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Recréer la Seconde Guerre Mondiale ? Jouer soi-même le rôle d'un Adolf Hitler imaginaire ? Utiliser le passé pour parler du présent ? Taika Waititi évoque "Jojo Rabbit" avec ses deux acteurs, Thomasin McKenzie et Roman Griffin Davis.

    Entre deux opus de ThorTaika Waititi nous fait revivre la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Allemagne avec un projet plus personnel : Jojo Rabbit, adaptation du roman "Le Ciel en cage" de Christine Leunens dans laquelle l'acteur et réalisateur incarne... Adolf Hitler. Ou plutôt la version imaginaire, toxique et grotesque, du dictateur avec laquelle dialogue le héros du film, membre des jeunesses hitlériennes âgé de 10 ans qui remet en question l'idéologie nazie.

    Jojo Rabbit
    Jojo Rabbit
    Sortie : 29 janvier 2020 | 1h 48min
    De Taika Waititi
    Avec Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Scarlett Johansson
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    De passage au London Film Festival en octobre dernier, quelques semaines après avoir reçu le Prix du Public à Toronto, le metteur en scène a évoqué ce projet atypique, le fait de jouer l'incarnation du Mal et la pertinence de cette satire anti-haine de nos jours, en compagnie de ses deux acteurs principaux : Thomasin McKenzie et Roman Griffin Davis.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Londres le 5 octobre 2019

    "Jojo Rabbit" est en lice pour six Oscars le 9 février prochain :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top