J -2 avant l'annonce des nominations des César ! En attendant l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma vient d’annoncer que Sandrine Kiberlain présidera la 45e édition. "Actrice incontournable du cinéma français, Sandrine Kiberlain noue depuis ses débuts sur grand écran une véritable histoire d’amour avec le public, doublée d’une reconnaissance de ses pairs", indique les organisateurs dans leur communiqué.
Lauréate de deux César pour En avoir (ou pas) de Laetitia Masson en 1996, et pour 9 mois ferme d’Albert Dupontel, en 2014, l'actrice a également été nommée à 9 reprises tout au long de sa carrière, entamée il y 25 ans avec Les Patriotes d'Eric Rochant qui lui avait valu une nomination au César du Meilleur Jeune Espoir Féminin en 1995.
"La précision de son jeu, son incroyable sens du rythme et la palette d’émotions qui compose chacune de ses interprétations, ont imposé Sandrine Kiberlain comme l’une des plus grandes actrices du cinéma français, à la fois capable d’exceller dans les comédies tout autant que dans les drames, poursuit le communiqué. Elle nous fait aujourd’hui l’immense honneur d’apporter tout son talent, sa bienveillance et sa générosité, pour présider cette 45e édition, orchestrée par la Maîtresse de Cérémonie, Florence Foresti. "
AlloCiné avait récemment rencontré la comédienne à l'occasion de la Soirée Révélation, en tant que marraine de Nora Hamzawi :
Pour rappel, les nominations aux César seront connues dès le 29 janvier prochain, au cours de la traditionnelle conférence de presse. La 45e cérémonie des César se tiendra le 28 février 2020 à la Salle Pleyel à Paris, présentée par Florence Foresti. Elle sera diffusée à partir de 21h en clair sur Canal+.
#Fun Facts - Sandrine Kiberlain