Le projet de spin-off de Demain nous appartient semble peu à peu se préciser. Alors que fin décembre Télé Star révélait qu'une série dérivée centrée sur Maxime (Clément Rémiens) et Bart (Hector Langevin) était en développement dans le plus grand secret pour un lancement sur TF1 dans le courant de l'été ou à la rentrée 2020, c'est aujourd'hui au tour de Midi Libre d'annoncer le tournage dès avril dans le Gard d'une "nouvelle série" produite par Telsète, déjà aux commandes du feuilleton quotidien à succès porté par Ingrid Chauvin.
Si le quotidien régional ne fait à aucun moment mention du spin-off de Demain nous appartient, tout semble pourtant converger vers ce projet de déclinaison, de la société de production aux manettes à la région concernée (l'Occitanie), en passant par le format qui consistera en "des épisodes de 26 minutes qui seront diffusés cet été". Selon Jean-Philippe Avenel, directeur de production chez Telsète, une équipe de 120 personnes sera mobilisée au quotidien sur cette nouvelle série et le casting comprendra "deux comédiens de télé connus, dont les noms seront bientôt révélés". S'agit-il de Clément Rémiens et d'Hector Langevin ? Ou bien d'autres visages familiers des téléspectateurs ? Le mystère reste entier.
Un élément de l'intrigue dévoilé par Midi Libre semble cependant indiquer qu'un autre personnage emblématique de Demain nous appartient pourrait se retrouver au centre de ce spin-off actuellement en développement. En effet, l'intrigue de cette nouvelle série devrait se situer dans une école hôtelière qui sera créée par la production dans le château de Calvières, qui servira de décor aux différentes histoires et qui est situé dans la commune de Saint-Laurent-d’Aigouze. Et évidemment, qui dit "cadre hôtelier" dit Dylan Moreno, puisque le personnage incarné par Joaquim Fossi avait quitté Sète en 2018 pour aller suivre un CAP de cuisine à Nîmes. Le comédien, qui s'était éloigné des plateaux de Demain nous appartient pour une durée d'au moins trois ans afin de se consacrer à ses études d'art dramatique, va-t-il faire son grand retour dans l'univers DNA via le spin-off et ainsi retrouver les interprètes de Bart et de Maxime pour de nouvelles aventures aux problématiques plus jeunes ? Garance Teillet (Jessica) et Marysole Fertard (Margot), elles aussi parties pour travailler sur d'autres projets, seront-elles également au générique ? L'avenir nous le dira.
Du côté de la chaîne et de la production, aucune officialisation n'a encore été faite au sujet de cette potentielle série dérivée de Demain nous appartient. "Rien n'est acté, et je ne ferai pas plus de commentaires", s'est contentée de répondre Anne Viau, la directrice de la fiction française de TF1, lorsque nous l'avons récemment interrogée au sujet du spin-off.