Depuis la sortie de The Visit, en 2015, les spectateurs du monde entier assistent à la résurrection de M. Night Shyamalan. Après plusieurs projets qui se sont soldés par des échecs, le réalisateur de Sixième Sens semble avoir renoué avec son public et l'univers troublant qui a, durant de nombreuses années, fait sa réputation. En 2019, le cinéaste a dévoilé Glass, la suite de son succès surprise Split, avant de produire et co-réaliser Servant, la série horrifique de la plateforme Apple TV+. L'agenda du metteur en scène reste bien chargé puisqu'il reviendra, dès l'année prochaine, avec deux nouveaux longs-métrages, toujours en tant que scénariste et réalisateur.
Bien qu'aucune information ne révèle le thème ou le sujet de ces films, on sait qu'il s'agira de deux "thrillers originaux", dont les dates de sorties ont déjà été communiquées par le studio Universal : le 24 février 2021 et le 15 février 2023 en France. Si l'on se fie à ces dates similaires et plutôt rapprochées, il serait très propable que les deux œuvres soient liées et appartiennent au même univers, tout comme l'étaient Split et Glass.
Très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, M. Night Shyamalan a pour habitude de partager l'avancée de son travail avec ses nombreux admirateurs. Dernièrement encore, le 6 janvier, il annonçait avoir bouclé l'écriture de la septième version du script de son premier film. De nouvelles précisions sur le projet, en particulier sur son casting, ne devraient donc pas tarder.
Découvrez la bande-annonce de "Servant" :