Dans l'univers du producteur Ryan Murphy, on ne fait jamais les choses à moitié ! Nouvelle preuve : la chaîne FX vient de renouveler la série anthologique désormais culte American Horror Story pour non pas une, ni deux, mais trois saisons supplémentaires ! La 10e étant d'ores et déjà commandée, il s'agira des saisons 11, 12 et 13. Ainsi, elle est assurée d'être à l'antenne au moins jusqu'en 2023 !
Malgré une baisse d'audience ces deux dernières saisons, la franchise reste une valeur sûre pour la chaîne, qui appartient désormais à Disney, et permet aussi de garder Murphy à la maison alors qu'il ne peut plus créer de nouveautés pour eux puisqu'il a un deal exclusif chez Netflix désormais. A noter que le président de FX, John Landgraf, n'a pas pris de décision quant à la fin d'AHS. La 13e ne sera pas nécessairement la dernière. "Ce serait poétique, n'est-ce pas ? De s'arrêter à la saison 13. Mais on pourrait très bien poursuivre au-delà et aller jusqu'à 20 saisons ! Je ne le sais pas encore. Je peux simplement vous dire que si ça s'achève sur le chiffre 13, c'est carrément génial" a-t-il déclaré.
Quant à la saison 10, en dehors de théories qui s'affrontent, on ignore tout de ce à quoi elle va ressembler... sauf une chose : après un an d'absence, la très occupée Sarah Paulson sera de retour ! Quant à sa diffusion, elle pourrait ne pas intervenir à l'automne, comme c'est le cas habituellement. Avant ou après ? Le secret reste bien gardé.
Retour sur l'une des morts les plus choquantes de la série :