On savait déjà que des rushs de Carrie Fisher issus de Star Wars : Le Réveil de la Force avaient été utilisés pour la faire apparaître au générique de L'Ascension de Skywalker, le neuvième volet de la saga intergalactique. Aujourd'hui, on apprend que la fille de l'actrice, sur proposition de J.J. Abrams, s'est glissée le temps d'une courte scène dans la peau de la princesse Leia.
Dans un entretien accordé à Yahoo Entertainment, Patrick Tubach, superviseur des effets visuels sur la saga, révéle que Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, a joué Leia dans une scène de flashback de L'Ascension de Skywalker, qui voit Luke entraîner sa soeur à l'art Jedi. "Billie jouait sa mère. C'était quelque chose de poignant et personne n'a pris à la légère le fait qu'elle soit prête à remplacer sa maman", déclare celui qui travaille pour le compte des studios ILM.
Star Wars : on en sait plus sur la prochaine trilogie"C'était quelque chose d'émouvant pour tout le monde de la voir faire ça", poursuit Tubach. "Pour nous, c'était bien. Si quelqu'un doit jouer le personnage de Carrie, c'est bien que ce soit elle, elles se ressemblent et on a pu se servir de cette ressemblance. Le vrai challenge était que les archives de Leia qu'on utilisaient s'intègrent avec cette scène."
A noter que Billie Lourd ne fait pas que reprendre le rôle de sa défunte mère dans L'Ascension de Skywalker, puisqu'elle incarne également le personnage du Lieutenant Connix. Le long métrage, actuellement en salles, a déjà réuni plus de 4 millions de spectateurs dans l'hexagone.
Notre débrief de "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" en podcast :