Mon compte
    Les Filles du Docteur March : qui est Eliza Scanlen, alias Beth ?
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Zoom sur le parcours d'Eliza Scanlen, jeune actrice à l'affiche depuis mercredi des "Filles du Docteur March" et révélée par la série "Sharp Objects".

    Wilson Webb / 2019 CTMG, Inc. All Rights Reserved.

    L'année 2020 débute avec une nouvelle adaptation des Quatre filles du Docteur March, le célèbre roman de Louisa May Alcott. Pour interpréter ces quatre jeunes femmes, la réalisatrice Greta Gerwig a choisi Saoirse Ronan, Emma WatsonFlorence Pugh et Eliza Scanlen. Cette dernière, qui tient le rôle de Beth, est la moins connue du quatuor.

    Originaire d’Australie, elle fait ses débuts en 2016 dans le feuilleton Summer Bay, qui a révélé ses compatriotes Naomi WattsHeath Ledger et Guy Pearce notamment. Après des courts-métrages, elle se fait connaître auprès du grand public à l’âge de 19 ans grâce à la mini-série Sharp Objects, réalisée par Jean-Marc Vallée (Big Little Lies). Elle y est la demi-sœur d’Amy Adams, une journaliste tout juste sortie de l’hôpital psychiatrique qui revient dans sa ville natale enquêter sur une série de meurtres. Nommée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, la série de HBO permet à la jeune actrice de s’illustrer dans un rôle complexe, où elle est tour à tour une petite fille sage et une adolescente insolente et provocante.

    HBO

    Le Hollywood Reporter la classe parmi les dix actrices de télévision les plus prometteuses en 2017. En 2019, elle fait ses débuts sur les planches dans la pièce de théâtre Sa Majesté des mouches aux côtés de Mia Wasikowska. Après s’être rasée le crâne pour le drame Milla, elle rejoint le casting des Filles du Docteur March, adapté du célèbre roman de Louisa May Alcott. Elle y est Beth March, la plus introvertie et la plus fragile de la fratrie, un personnage qu'elle se réjouit d'interpréter : "Aujourd’hui, on vit dans un monde très extraverti où on plébiscite ceux qui s'expriment plus fort que les autres, qui vivent en groupe et débordent d’énergie. Je trouvais ça intéressant de trouver de la force dans la douceur, la bienveillance et la réflexion". Elle succède notamment à Margaret O'Brien et Claire Danes dans le rôle. 

    On la retrouvera bientôt dans un univers beaucoup plus violent. Elle sera au générique de The Devil All The Time sur Netflix, aux côtés de Tom Holland, Chris Evans, Riley Keough et Robert Pattinson. Le film suit le destin de plusieurs personnes après la Seconde Guerre mondiale dont un couple de serial killer, un prêtre et un vétéran prêt à tout pour sauver son épouse malade.

    (Re)voir notre interview de l'équipe des Filles du Docteur March :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top