Le Joker sera-t-il dans Birds of Prey, la prochaine aventure d'Harley Quinn ? Sous-titré La fantabuleuse histoire d'Harley Quinn, le prochain film DC réalisé par Cathy Yan se déroule après la rupture entre le Joker et Harley Quinn. Il était donc imaginable que l'on voit à l'écran le Joker de Jared Leto (apparu comme Harley Quinn dans Suicide Squad). Or, l'interprète de Quinn, Margot Robbie, vient d'annoncer à Variety que le clown psychopathe n'apparaîtra pas dans Birds of Prey, même pour un caméo.
Le Joker vu dans Suicide Squad sous les traits de Jared Leto a divisé les spectateurs en proposant une version comme "bling-bling" assumée par le réalisateur David Ayer. Avec le recul, au micro de Variety, Margot Robbie trouve que Leto a fait un "travail incroyable" et "plus intense" que le Joker version Joaquin Phoenix, qu'elle juge malgré tout "réaliste".
Birds of Prey est aussi porté par d'autres personnages bien connus de l'univers DC tels que Huntress (Mary Elizabeth Winstead), Black Canary (Jurnee Smolett-Bell) ou l'agent de police Renee Montoya (Rosie Perez). Elles s'uniront pour combattre Black Mask (Ewan McGregor), "l'ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham", et son fidèle acolyte le tueur Victor Zsasz (Chris Messina). La sortie est prévue au 5 février prochain.
Le Joker a-t-il besoin d'une origin story ? Découvrez notre émission spéciale :