Mon compte
    Don’t F**k with Cats sur Netflix : c'est quoi cette série sur Luka Magnotta, le dépeceur de Montréal ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Netflix a mis en ligne sur sa plateforme Don’t F**k with Cats : un tueur trop viral, une série documentaire en trois épisodes dont le titre interpelle et qui s’intéresse en réalité au meurtrier Luka Rocco Magnotta.

    De quoi ça parle ?

    Quand la vidéo d'un mystérieux inconnu en train de trucider des chatons fait le tour du Web, des internautes du monde entier passent à l'action pour trouver le coupable. Exalté par l'attention qu'il reçoit, le tortionnaire continue à poster des vidéos encore plus dérangeantes et va même jusqu'à commettre un meurtre.

    Le dépeceur de Montréal

    Netflix revient en force en cette fin d’année avec un nouveau true crime intitulé Don’t F**k with Cats : un tueur trop viral. La première bande-annonce, diffusée début décembre, avait secoué les internautes puisqu’elle révélait l’identité de ce tueur, qui n’est autre que Luka Magnotta, le "dépeceur de Montréal"  Ce dernier avait défrayé la chronique en 2012 en assassinant puis découpant en morceaux un étudiant chinois. Le tout devant une caméra. La vidéo, qu’il avait nommé "1 Lunatic 1 Ice Pick", avait heurté l’opinion public.

    Cette série-documentaire en trois épisodes d’une heure chacun, revient sur l’histoire de ce criminel à travers un angle particulier et inédit. Car avant de s’en prendre à un être humain, Magnotta avait posté dès 2010 différentes vidéos dans lesquelles il torturait des chatons avec un aspirateur. Il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes s’indignent et créent un groupe Facebook pour débusquer le coupable. Deux de ces justiciers du web témoignent à l’écran pour nous raconter cette traque 2.0 qui a duré plusieurs mois. Car pour eux, c’était certain : ce psychopathe allait bientôt passer à l’acte et tuer quelqu’un.

    Don’t F**k with Cats nous dresse un véritable portrait de ce criminel vaniteux (il a lui-même mis les internautes sur sa piste), imbu de lui-même mais extrêmement intelligent. Car ce que nous fait aussi comprendre cette série-documentaire, c’est que l’homme s’est habilement servi et moqué de ces justiciers qui en ont fait un objet d’obsession… Et c’est tout ce qu’il demandait.

    Découvrez la bande-annonce :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top