Deux mois après la diffusion du dernier épisode de la saison 2 de Succession sur HBO et alors que la saison 3 se prépare, l'interprète de l'inénarrable patriarche Logan Roy s'est exprimé en interview sur l'image finale, qui a tant fait théoriser les fans.
Pour rappel -c'est évidemment spoiler si vous n'êtes pas à jour sur la série- Kendall (Jeremy Strong) trahit son père lors d'une conférence de presse, il le qualifie de "présence maléfique, de harceleur et de menteur" devant un parterre de journalistes médusés. Derrière son téléviseur, Logan se revêt alors d'un sourire que l'on pourrait considérer comme narquois, ou sournois. C'est libre d'interprétation et c'est bien là tout le problème. Logan était-il au courant ? Est-ce une nouvelle manoeuvre de sa part ? Ou bien est-il simplement fier de son fils, malgré tout ?
A Deadline, Brian Cox a levé toute ambiguïté. Selon lui, c'est une expression de fierté, qui exprime qu'il a "enfin grandi" et qu'il s'est décidé à "agir d'une manière plus ou moins positive". Il ajoute : "Logan a toujours su que Kendall était une merde perfide. Mais quelque part, il ne le juge pas pour ça. Il valide ce qui s'est passé. Logan l'accepte. Logan est toujours une énigme entourée de mystère. Et c'est pour ça que le public l'adore." La guerre est donc désormais ouverte et Cox annonce pour la saison 3 que ce sera un "feu d'artifices" entre le père et le fils. Retour prévu à l'été 2020.
La bande-annonce de Succession, disponible en intégralité sur OCS :