L'après-Arrow s'annonce chargé pour Stephen Amell. Alors que la huitième et dernière saison de la série super-héroïque de la CW prendra fin le 28 janvier aux États-Unis, l'interprète d'Oliver Queen devrait rapidement faire son retour sur le petit écran avec deux projets différents. Le premier, Heels, destiné à la chaîne câblée Starz, se déroulera dans l'univers du catch et a fait l'objet d'une commande de huit épisodes en août dernier. Mais selon Deadline, la future plateforme de streaming Quibi aurait également mis en chantier une adaptation en série du film de science-fiction Code 8, qui sortira au cinéma vendredi outre-Atlantique et dans lequel Stephen Amell tient l'un des deux rôles principaux face à son cousin Robbie Amell.
Lui-même adapté d'un court métrage tourné en 2016, Code 8, qui a été financé grâce à une campagne participative sur internet, nous plonge dans un monde où 4% de la population est dotée de pouvoirs surnaturels. Alors que ces êtres "différents" sont rejetés par le reste des humains et traqués sans relâche, un ex-malfrat et un trafiquant de drogue possédant des dons de télékinésie s'allient pour mettre fin à un dangereux réseau dirigé par des flics corrompus et des membres de l'élite. Toujours selon Deadline, la série, actuellement en dévéloppement, se déroulera "plusieurs années après les événements du long métrage" et verra le retour du réalisateur Jeff Chan derrière la caméra, ainsi qu'à l'écriture aux côtés du scénariste du film Chris Paré. Stephen et Robbie Amell reprendront quant à eux évidemment leurs rôles de Garrett et Connor, mais aucune autre information sur le casting ou sur l'intrigue n'a été dévoilée pour l'instant.
Code 8 rejoint ainsi les nombreux projets de Quibi, qui comprennent notamment la série d'horreur Spielberg's After Dark et le programme de télé-réalité Kill The Efrons, porté par Zac Efron et son frère. Le lancement de la plateforme aux États-Unis est prévu le 6 avril 2020.
La bande-annonce du film Code 8 :