Il y a 30 ans déjà, le scientifique Wayne Szalinski (Rick Moranis) rétrécissait par erreur ses deux enfants et ses voisins à l'aide de sa toute nouvelle invention, les obligeant à traverser leur propre jardin transformé en véritable jungle pour retrouver leur foyer... et leur taille originale.
Aujourd'hui, c'est au tour de son fils de répéter la même erreur. En effet, annoncée par Disney en mai dernier, une nouvelle suite/reboot de Chérie, j'ai rétréci les gosses (initialement destinée à la plate-forme Disney+ mais qui pourrait finalement bénéficier d'une sortie en salles) est actuellement à l'étude. Selon Variety, ce nouveau long métrage intitulé Shrunk pourrait s'offrir à nouveau les services de Joe Johnston, réalisateur du film original à qui l'on doit également Jumanji, Jurassic Park III et Captain America.
Même si les négociations sont encore en cours, Josh Gad (qui prêtait récemment sa voix au bonhomme de neige Olaf dans La Reine des neiges 2) pourrait y tenir le rôle de Nick Szalinski, aussi inventif et maladroit que son père, et sur le point de rétrécir ses propres enfants. Espérons que Rick Moranis décide de quitter sa retraite et soit également de la partie.
Pour rappel, Chérie, j'ai rétréci les gosses avait déjà connu deux suites : Chérie, j'ai agrandi le bébé (en 1993) et Chérie, nous avons été rétrécis (en 2002), ainsi qu'une excellente attraction à base d'effets 3D au parc Disneyland, Chérie, j'ai rétréci le public.
En attendant d'en savoir davantage sur cette suite de "Chérie, j'ai rétréci les gosses", (re)découvrez les gaffes du film original...