Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 6 décembre dans Demain nous appartient...
CHLOÉ PERD SON ENFANT
Désormais au courant de la vérité, Chloé confronte Marianne et Alex. Elle est en colère des mensonges de son entourage et aurait préféré pouvoir se préparer au pire plutôt que d’espérer que son bébé survive. Maintenant qu’elle sait qu’elle n’a que 10% de chance de mener sa grossesse à terme, elle demande à sa mère et à son mari de la laisser tranquille. Furieux, Alex se rend alors à Infos Sète et s’en prend violemment à Rose. Tandis qu’il affirme avoir eu de bonnes raisons de mentir à sa femme, Rose estime savoir ce que son amie traverse pour l’avoir vécu elle aussi. Mais pour Alex cela ne lui donne pas tous les droits et encore moins celui de décider ce qui est bon pour Chloé. Le ton monte et la discussion dégénère tant et si bien qu’Anna doit intervenir pour tenter de les calmer. Avant de partir, Alex interdit formellement à Rose de s’approcher de sa famille. De son côté, Samuel s’excuse d’avoir menti à sa patiente. Après qu’il l’a informée de la gravité de la situation, la jeune femme décide de rentrer chez elle. Qu’elle perde le bébé ici ou ailleurs, cela n’a plus d’importance pour la fille aînée Delcourt. De retour chez elle, Chloé, qui révèle à ses enfants que sa grossesse ne se passe pas bien, confie qu’elle est en colère qu’on lui ait menti puis décide de s’occuper l’esprit en faisant la cuisine. Jeanne lui offre son aide et déclare qu’elle prie tous les jours pour la survie de son enfant. Et d’ajouter qu’elle ne doit pas trop en vouloir à Alex, lequel s’est montré maladroit car il voulait la protéger. Emue, Chloé la remercie et les deux femmes se prennent dans les bras. Plus tard, Alex s’excuse et exprime la crainte qu’il a ressentie devant cette situation qui lui échappait. Chloé comprend qu’il a agi pour son bien et jure qu’ils affronteront cette épreuve ensemble. A la nuit tombée, la jeune femme se réveille prise de fortes douleurs au ventre et la main couverte de sang. Elle vient de perdre le bébé.
LOU TEND UN PIÈGE Á VICTOR
Lou essaie de convaincre Victor de discuter avec la Juge Moiret dans l’espoir qu’il puisse passer à autre chose. Mais il trouve l’idée ridicule et refuse une nouvelle fois avant de partir travailler. Seulement, Lou est déterminée à ce que cette discussion ait lieu et elle demande à Timothée d’ouvrir la porte à Laurence avant qu’elle et son père ne rentrent. Lorsque Victor arrive et découvre l’embuscade de sa compagne, il ordonne à Laurence de partir. Lou insiste alors pour que la juge reste et menace Victor de le quitter s’il sort de cette maison. Voyant que Timothée soutient sa belle-mère, Brunet accepte finalement de se prêter au jeu. Il raconte avec émotion la haine qu’il ressent pour elle et explique qu’il aurait tout simplement souhaité entendre le tribunal la juger coupable. A son tour, Laurence s’excuse et exprime ses regrets. L’ex-juge a bien conscience d’avoir brisé leur vie mais pour sa part, elle a beau être libre, elle n’a plus rien aujourd’hui. Timothée prend ensuite la parole et même si sa sœur lui manque, il pardonne la mère d’Arthur. A la suite de cette discussion, Victor ne sait plus vraiment où il en est mais comme Laurence a eu ce qu’elle méritait, il promet à Lou d’arrêter ses menaces.
NOOR ET JULES SE RÉCONCILIENT
Au lycée, Jules s’excuse auprès de Noor et reconnaît qu’elle l’a empêché de faire une grosse bêtise. Réconciliés, les deux adolescents filent dans la chambre d’hôtel de Jules où la jeune fille se dit prête à faire l'amour avec lui. Après leurs ébats amoureux, Jules s’inquiète de voir celle qu’il aime les larmes aux yeux. Tandis qu’il pense lui avoir fait mal, Noor le rassure et explique être tout simplement émue sans savoir pourquoi.
SAMUEL ACCEPTE L’INVIATION DES DAUNIER POUR NOËL
Leila est aux petits soins pour Samuel et profite de l’occasion pour annoncer qu’ils sont invités à boire l’apéro chez William et Aurore. Même s’il n’a pas envie de sortir, le docteur Chardeau accepte. En parallèle, la famille Daunier se met d’accord pour convaincre Samuel de passer les fêtes avec eux. L’ambiance est festive et lorsque Manon propose à Samuel de venir fêter Noël chez eux, celui-ci comprend qu’il a été pris dans un traquenard. Face à l’insistance de Sofia et Manon, il accepte mais à quelques conditions. Heureuse que son ami ait changé d’avis, Aurore pose la main sur la cuisse du Docteur Chardeau sous le regard jaloux de Leila. Une fois partis, Leila indique avoir trouvé son compagnon et la capitaine très complices. Elle lui demande s’ils ont eu une histoire mais Samuel la rassure, rien ne s’est jamais passé entre eux. Ils sont tout simplement amis depuis plus de vingt ans.