En mai dernier, Elodie Fontan quittait Clem en cours de saison 9, après près de dix ans passés dans la peau d'Alyzée, la meilleure amie de l'héroïne. Une décision, prise pour se consacrer à d'autres projets, que la comédienne avait peu commenté et sur laquelle elle a accepté de revenir au cours d'une interview accordée à AlloCiné dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série Prise au piège, qui sera diffusée dès mercredi soir sur M6.
"Jai adoré ces neuf années dans Clem, avec toute cette équipe", confie Elodie Fontan. "On était devenus comme une famille à force de tourner aussi longtemps tous ensemble. C'était génial mais j'avais envie d'incarner d'autres personnages, d'aller vers d'autres projets, vers d'autres horizons. J'avais peur de finir par me lasser un peu du personnage et de lasser les gens. Et je n'avais surtout pas envie de ça. Donc j'ai pensé qu'il fallait que je parte au bon moment et comme des projets arrivaient à ce moment-là à côté je me suis dit qu'il était temps de partir. Mais ça a été mûrement réfléchi, j'en ai parlé avec la production. Ce n'est pas une décision prise à la va-vite. Et j'ai réussi à boucler ma dernière saison de Clem alors que je tournais Prise au piège en même temps".
Si la comédienne, vue au cinéma cette année dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? et Nicky Larson et le parfum de Cupidon, estimait donc qu'il était temps pour elle de tourner la page Clem, est-elle pour autant contente de la fin offerte par les scénaristes à son personnage ? "Sur le coup, quand j'ai reçu les scénarios, je me suis dit "Bah non les gars, les gens ils m'aiment bien et là ils vont me détester, c'est pas cool" (rires)", répond amusée Elodie Fontan en référence à la dernière intrigue d'Alyzée qui, avant partir vivre en Bretagne avec son fils Pablo, tombait amoureuse de Baptiste (Vinnie Dargaud), le petit ami de Clem (Lucie Lucas), alors que cette dernière était plongée dans le coma. "Mais en réalité ça m'a plutôt fait marrer. Ça reste de la fiction, Lucie Lucas et moi on s'entend très très bien. Donc heureusement on arrive à prendre du recul là-dessus. Mais c'est vrai que c'était drôle. Je ne m'y attendais pas. Savoir que j'allais me faire pourrir par Clem dans la série et par les fans parce qu'on allait dire que j'avais piqué le mec de ma meilleure amie. C'était inattendu. Mais ça nous a plus fait rire qu'autre chose".
La bande-annonce de Prise au piège avec Elodie Fontan, qui débute mercredi 4 décembre à 21h sur M6 :