Et si E.T., l'extra-terrestre venait d'avoir droit à sa suite ? Trente-sept ans après sa sortie, le classique de Steven Spielberg reprend vie grâce à une publicité pour la marque Xfinity, le géant américain du câble. L'occasion idéale pour l'acteur Henry Thomas, qui incarne Elliott dans le film original, de retrouver l'alien le plus célèbre du cinéma.
La publicité, réalisée par Lance Acord, chef opérateur de Lost In Translation et Marie-Antoinette de Sofia Coppola, s'ouvre sur une bataille de boules de neige entre deux enfants, avant que ces derniers découvrent qu'une étrange lumière vient d'attérir dans leur jardin. Elliott, maintenant père de famille, fait alors ses retrouvailles avec l'extra-terrestre dans une séquence très nostalgique. "Tu es revenu ! Voici mon fils, ma famille !", s'exclame-t-il.
D'une durée de quatre minutes, le court-métrage rend hommage au film culte de 1982 de bien des façons. On retrouve, tout d'abord, le thème musical de John Williams, les fleurs fanées qui ressuscitent, la balade à vélo dans les airs et bien sûr la scène de l'aurevoir, dont la force émotionnelle demeure intacte. Steven Spielberg lui-même aurait été impliqué dans la création de cette publicité, ce qui aurait convaincu Henry Thomas de reprendre son personnage. Dans un communiqué, le comédien explique :
Le public aura tout ce qu'il souhaite d'une véritable suite sans les éléments qui pourraient détruire la beauté du film original et la place qu'il détient dans le cœur des gens.
En 2018, la firme Google avait également reconstitué l'esprit et les décors d'un autre classique : Maman, j'ai raté l'avion. La séquence, plus humoristique et méta cette fois-ci, marquait le retour de Macaulay Culkin dans le rôle de Kevin McCallister.