Depuis que Walter Hamada a pris la tête des films DC en 2018, un virage a été effectué. Les projets fleurissent et semblent mieux coller à l'ère du temps que les précédents. Hamada a laissé James Wan superviser son Aquaman ce qui en a fait un film milliardaire, et Todd Phillips faire son Joker comme il l'entendait pour à nouveau dépasser le milliard. Sa stratégie a l'air de payer, et il est également très attentif sur les projets DC à venir. Ils sont assez nombreux, chacun avec un angle d'attaque particulier. Voici les dernières informations disponibles sur chacun d'entre eux, grâce à Variety :
- The Batman : des rumeurs parlaient d'un film entièrement à l'asile d'Arkham : il n'en sera rien, mais l'asile sera tout de même représenté lors de "plusieurs scènes". Si le film est un succès, les méchants pourraient avoir droit à des spin-offs (le contrat des acteurs inclut une telle clause). Cela concerne entre autres Paul Dano (Le Sphinx) ou Colin Farrell (le Pingouin).
- The Suicide Squad : James Gunn, l'homme qui a réussi à transformer un comics méconnu en succès planétaire avec Les Gardiens de la galaxie, revient pour proposer un film violent (classé R Rated).
- Birds of Prey : sera également R-Rated mais davantage tourné vers la comédie. Des reshoots récents ont permis de grandement améliorer le ressenti du public des séances-tests.
- Green Lantern Corps : le nouveau film Green Lantern est "une priorité" pour le studio, qui devrait recevoir avant la fin de l'année le scénario de Geoff Johns. Le projet se développe en parallèle à une série supervisée par Greg Berlanti. De là à imaginer que Berlanti rejoigne la réalisation du long métrage, il n'y a qu'un pas.
- La "Snyder Cut" de Justice League : réclamée à corps et à cris par les fans de Zack Snyder, sa version de Justice League, qui nécessite de la post-production et le tournage de quelques scènes supplémentaires ne "verra jamais le jour" dixit un insider interrogé par Variety.
Le calcul de Warner de s'inscrire dans la veine des films R-Rated alors que Marvel Studios n'en fait pas peut s'avérer payant. Leur seul concurrent sur cette thématique était la Fox avec Deadpool mais, absorbée par Disney, la firme va mettre du temps à retomber sur ses pieds et à trouver comment proposer du contenu R-Rated destiné à sortir un jour sur la plateforme familiale Disney+ ou sur Hulu (plateforme moins familiale appartenant aussi à Disney).
Rappelons que si Warner ne sait pas encore quoi faire de Superman, Robert Pattinson sera le prochain Batman dans le film que prépare Matt Reeves, et dont le tournage n'a pas encore commencé. Cependant, le casting a très bien avancé ces dernières semaines.
Robert Pattinson fera-t-il un bon Batman ? Réponse dans FanZone !