L'actrice Dafne Keen tient le rôle principal de la série A la croisée des mondes. En cours de diffusion en France depuis le 5 novembre sur OCS, elle est adaptée de la saga littéraire du même nom, titrée en version originale His Dark Materials. Mais saviez-vous que les deux parents de la jeune Dafne (âgée de 15 ans), travaillent sur la série ?
Son père Will Keen incarne le Père Hugh MacPhail, un personnage qui n'apparaît que très tard dans les romans. Il travaille pour Le Magisterium (ou l'Eglise) et officie comme Président de la Cour de Discipline Consistoriale. C'est un homme très puissant dont le daemon est un lézard. On le voit afficher une hostilité complète aux recherches de Lord Asriel sur la Poussière et ses potentialités.
Mais la série est aussi une histoire de famille puisque la mère de Dafne y travaille aussi, comme "coach de jeu". Son nom est María Fernández Ache, et elle joue actuellement dans The Mallorca Files, une série policière britannique dont l'action se déroule à Majorque.
His Dark Materials est déjà renouvelée pour une seconde saison qui comptera elle aussi 8 épisodes. Elle est écrite par Philip Pullman, l'auteur de la saga littéraire, et tentera de faire oublier le ratage du film La Boussole d'or sorti en 2007, qui fut un échec pour beaucoup de raisons.
A chaque personnage son daemon :
His Dark Materials sur OCS : à chaque personnage son animal totem