Alors que des rumeurs se profilent autour du renouvellement de La Casa de Papel pour deux saisons supplémentaires, les abonnés de Netflix risquent de ne pas voir s'arrêter de sitôt la série de braquage à l'espagnole.
Le producteur exécutif de la série, Jesús Colmenar (qui signe également la réalisation de plusieurs épisodes) a en effet confié au média espagnol Europa Press que Netflix "avait envisagé un spin-off" - sans toutefois préciser sur quel personnage celui-ci se focaliserait. "Cette information nous coûterait la vie" a-t-il ironisé face à la grande popularité du personnage de Berlin parmi les fans de la série, tout en ajoutant que chacun des personnages mériterait un spin-off : "ils ont acquis tellement de force qu'on pourrait presque en faire un pour chacun d'entre eux."
D'ici là, la quatrième partie de la série, prévue courant 2020, promet d'être "plus difficile" pour les spectateurs que les premières, a déclaré le producteur lors d'une rencontre avec le public lors du Festival international de cinéma d'Almería mi-novembre. Pedro Alonso, l'interprète de Berlin, également présent, a renchérit que ce qui importait le plus pour la suite des aventures du Professeur et de ses complices était de "faire vibrer l'âme" du spectateur.
En attendant de s'atteler à la suite de La Casa de Papel, les créateurs ont entamé le tournage de la série Red Sky depuis le 18 novembre dernier. Une nouvelle collaboration avec Netflix qui s'inscrit "dans le même esprit que La Casa de Papel"...
Retrouvez les trois premières parties de La Casa de Papel en exclusivité sur Netflix :