La comédienne Imelda Staunton, notamment célèbre pour avoir incarné l'ignoble Dolores Ombrage dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, héritera-t-elle du trône britannique dans les saisons 5 et 6 de The Crown ?
C'est en tout cas la rumeur qui court actuellement, récemment lancée par le Daily Mail. Après avoir été incarnée par Claire Foy dans les deux premières saisons de la série, puis par Olivia Colman dans la troisième (puis dans la quatrième, actuellement en cours de tournage), la reine Elizabeth II pourrait ainsi changer à nouveau de visage en saison 5, afin d'aborder une nouvelle étape de sa vie et de son règne.
The Crown saison 3 : "brillant", "magistral", "remarquable", que pense la presse du nouveau casting ?Pour l'heure, Netflix a toutefois refusé de confirmer cette information : "Nous sommes actuellement en train de filmer la saison 4 de The Crown mais nous n'avons pas encore commandé de saisons supplémentaires, c'est pourquoi toute information au sujet du casting reste de la pure spéculation", a ainsi déclaré la plate-forme dans un communiqué.
Rien ne permet donc pour le moment d'affirmer quoi que ce soit, mais la couronne n'est pas perdue pour Imelda Staunton. Pour rappel, la présence de Gillian Anderson au casting de la saison 4 avait elle aussi été plus ou moins démentie par Netflix, et la comédienne incarne aujourd'hui Margaret Thatcher.
En attendant davantage d'informations sur les prochaines saisons de "The Crown", (re)découvrez la bande-annonce de la saison 3...