Le réalisateur du Joker s'est exprimé sur les critiques récentes autour du genre super-héroïque. Interrogé lors d'une Q&A au sujet des propos de Martin Scorsese envers les films de superhéros, Todd Phillips s'est exprimé sur ce qui lui avait déplu dans les propos du réalisateur de Raging Bull :
La seule chose qui me dérange dans ce qu'il dit (...) c'est qu'il met beaucoup de films dans le même sac et je pense que c'est plutôt difficile. Je pense que si on mettait les films de gangsters de m**** dans le même sac que Casino ou Les Affranchis..."...
a-t-il laissé en suspend, avant de poursuivre :
"Ce que je sais, c'est que beaucoup de grands artistes ont travaillé sur ces films, pas juste les réalisateurs mais aussi les acteurs et les artisans. Donc je n'ai pas aimé qu'il [généralise]. C'est assez réducteur. Mais je vois ce qu'il voulait dire. Il ne parle vraiment que d'exposition. Il dénonce la façon dont [les films de superhéros] prennent le contrôle des cinémas, des multiplexes et des écrans et ne laissent pas vraiment la place pour d'autres choses. Le seul soucis c'est que les studios de cinéma vont faire ce qui attire le public dans les salles. D'une certaine façon, le public détient le pouvoir."
Assez ironiquement, Martin Scorsese devait produire le long métrage Joker qu'a finalement réalisé et financé Phillips avec l'aide de Bradley Cooper et Emma Tillinger. Quoiqu'il en soit, Phillips a bien resitué les propos de Scorsese. Le réalisateur de The Irishman a récemment détaillé sa pensée dans le New York Times et depuis, a essuyé nombre de réponses de la part des fans et des professionnels ayant travaillé sur des productions super-héroïques.
Quel est le meilleur film avec le Joker ?
Quel est le meilleur film avec le Joker ?