Deux ans après la sortie de Justice League au cinéma, l'avenir des membres de la bande de super-héros n'est pas certain pour tous. Ben Affleck a été remplacé par Robert Pattinson pour un nouveau film The Batman qui sera réalisé par Matt Reeves. De son côté, Gal Gadot continue sa route en Wonder Woman dans le deuxième volet de Patty Jenkins prévu l'année prochaine. Quant à Jason Momoa, il retrouvera le monde marin en 2022 dans la suite d'Aquaman, toujours mis en scène par James Wan. Enfin, après moult rebondissements, le film The Flash avec Ezra Miller est toujours en développement et sera normalement réalisé par Andy Muschietti.
Seul Henry Cavill, qui campe Superman, ne s'était pas encore vraiment exprimé sur son futur au sein de l'écurie DC. Bien qu'occupé par la série Netflix The Witcher, qui débarque le 20 décembre sur la plateforme et qui a déjà été renouvelée pour une deuxième saison, l'acteur ne compte pas délaisser le costume de l'Homme d'Acier. C'est en tout cas ce qu'il a confié en interview à Men's Health : "La cape est rangée dans l'armoire. Elle est toujours à moi."
Même si aucun nouveau projet entourant Superman n'a été officiellement annoncé, Henry Cavill ne perd pas espoir. Surtout, l'acteur ne se laissera pas faire : "Je n'abandonne pas ce rôle. Il y a encore plein de choses que je peux exprimer avec Superman. Plein de nouvelles histoires. Il reste encore beaucoup à creuser dans ce personnage honnête et vrai. Je veux retranscrire l'essence des comics. C'est important pour moi. Il y a encore de quoi rendre justice à ce personnage. Pour le moment, l'avenir de Superman est en attente. On verra."
Avec ces déclarations, Henry Cavill réaffirme son amour pour le personnage de l'Homme d'Acier, un rôle qu'il ne compte pas laisser filer. Et ce, malgré les rumeurs d'un reboot de Superman par J.J. Abrams, et les retours d'anciens Superman, Tom Welling et Brandon Routh, en plus de Tyler Hoechlin, dans le prochain crossover de l'Arrowverse.
Aviez-vous remarqué ? Justice League :