Prochainement à l'affiche de la comédie romantique Last Christmas de Paul Feig, Emilia Clarke était de passage au micro de Armchair Expert, le podcast présenté par le comédien Dax Shepard. Durant l'émission, l'interprète de Daenerys Targaryen est revenue sur son expérience de tournage dans Game of Thrones et en particulier sur la pression qui pesait sur ses épaules pour filmer les scènes de nus. "J'ai dû me battre plusieurs fois sur le plateau, se remèmore-t-elle. Je disais "Non, le drap reste à cette hauteur." Et on me répondait : "Tu ne veux pas décevoir les fans de la série tout de même...", ce à quoi je rétorquais : "Va te faire foutre". Sujette à de nombreuses scènes de sexe violentes, notamment durant les premières saisons, l'actrice, qui avait 23 ans au moment du tournage, se souvient de la peur et des larmes avant chaque prise :
Je n'avais jamais été sur un plateau comme celui-ci auparavant. J'avais eu deux expériences et là, je me retrouvais complètement nue devant toutes ces personnes. Je ne savais pas ce que j'étais censé faire, ni ce que l'on attendait de moi (...)
La star britannique raconte que beaucoup de personnes lui parlaient de son personnage et de ses scènes de nus, surtout pour la première saison. "Le plus difficile était de se demander : qu'est-ce que ça fait d'être sous le regard de personnes qui ne te connaissent pas et qui ne te rencontreront jamais ?", explique-t-elle. Malgré tout, Emilia Clarke salue le professionnalisme et la gentillesse de son partenaire de jeu, Jason Momoa : "Il a vraiment pris soin de moi, alors que je ne pensais pas avoir besoin d'une telle attention." Elle raconte également que l'interprète de Khal Drogo faisait en sorte qu'elle avait toujours un peignoir à sa disposition pour se couvrir lors du tournage de ces scènes.
Lors de sa dernière prise nue, l'actrice se souvient du sentiment de satisfaction et de soulagement. "Je me disais : "Tu t'es bien débrouillée. Tu as fait ce qu'ils t'ont demandé de faire et tu as joué le jeu", explique-t-elle. Désormais, Emilia Clarke se dit beaucoup plus vigilante sur ce qu'elle est capable de faire et sur la sensation de malaise.
Découvrez la bande-annonce de "Last Christmas" :