Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’ultime saison de Game of Thrones. Si vous ne l’avez pas encore vue dans son intégralité, nous vous recommandons de ne pas lire cet article.
Étonnante anecdote que celle confessée à Emilia Clarke dans un entretien publié par nos confrères américains de Variety. Alors qu’elle revenait sur le tournage de l’ultime saison de Game of Thrones, la comédienne britannique a ainsi révélé avoir étudié des discours d’Adolf Hitler pour nourrir son interprétation de Daenerys, devenue - à l'instar du leader nazi - un tyran sanguinaire assoiffé de conquêtes de territoire assouvis par la terreur.
J’ai regardé énormément de vidéos sur des dictateurs et des leaders autoritaires. Comme ils parlaient dans des langues étrangères, je voulais voir si j’arrivais à les comprendre sans connaître leur langue. (…) Vous pouvez complètement comprendre ces foutus orateurs qui parlent uniquement d’eux-mêmes comme Hitler malgré la barrière de la langue. Alors je me suis dit : 'Si j’arrive à faire croire que je comprends ce que je suis en train de dire dans une autre langue, alors les spectateurs n’auront même pas besoin de regarder les sous-titres.
Dans l’ultime saison, après s’être emparée du Trône de fer en détruisant la capitale Port-Réal, la khaleesi livrait un discours plein de haine en exhortant ses troupes à mener d’autres batailles pour écraser les territoires rebelles, dont Winterfell. Ces propos avaient alors convaincu Tyrion de démissionner de ses fonctions de Main de la reine, puis Jon Snow d’assassiner Daenerys afin d’éviter de nouveaux bains de sang. Une mort qui diffère donc de celle du Führer, lui qui s’était donné la mort le 30 avril 1945 dans son bunker berlinois encerclé par l'armée soviétique.
Pour rappel, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en replay sur la plate-forme OCS GO.