Willem Dafoe a joué dans deux des Spider-Man de Sam Raimi et dans le récent Aquaman. Pourtant, l'acteur américain ne s'est pas privé d'égratigner les films super-héroïques contemporains au micro de 92Y, les jugeant "trop longs et trop bruyants".
En pleine promotion du long métrage The Lighthouse, en salles le 18 décembre prochain, Willem Dafoe déclare ainsi, dans des propos rapportés par Indiewire : "Jouer dans Spider-Man était génial car Sam Raimi a fait ce film comme s'il s'agissait d'un petit film indépendant. C'était également super car c'était avant qu'il n'y ait une technologie massive, et puis les films de comic-books étaient quelque chose de nouveau, c'était excitant. Rien n'était alors dicté par les chiffres, ils ne faisaient pas la loi. Aujourd'hui, l'industrie a été dépassée par elle-même."
Marvel : Chris Pratt aurait pu interpréter un autre AvengerAujourd'hui, même s'il apprécie tourner dans ces films, la donne n'est donc plus la même pour Willem Dafoe. "On prend du plaisir avec certaines choses, car il y a plein de matériel, beaucoup de plans à la grue, ce genre de choses. C'est fun. Mais c'est trop", déclare l'acteur de 64 ans. "Ils dépensent beaucoup d'argent pour des scènes spectaculaires, pleines d'action, mais je trouve qu'elles sont trop longues et trop bruyantes. Mais ne rentrons pas là-dedans... Je ne veux pas mordre la main qui me nourrit, ce n'est juste pas le genre de films pour lesquels je vais me déplacer."
S'il est critique sur les films de super-héros d'aujourd'hui, Willem Dafoe pourrait toutefois retrouver son personnage de Vulco dans Aquaman 2, attendu en salles le 14 décembre 2022.
La bande-annonce de "The Lighthouse" :