The End of the F***ing World : y aura t-il une saison 3 pour la série Netflix ?
Maximilien Pierrette
Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

Alors que la saison 2 vient d'être mise en ligne sur Netflix, l'aventure devrait s'arrêter là pour "The End of the F***ing World", si l'on en croit les propos tenus par sa showrunneuse Charlie Covell.

Netflix

S'il avait fallu patienter un an et demi entre les saisons 1 et 2 de The End of the F***ing World, il devrait en être autrement avec la 3... car celle-ci risque fort de ne jamais voir le jour. Ce qui n'est pas une décision de Netflix mais de la showrunneuse de la série, Charlie Covell, qui a fait part de son envie de s'en tenir là : "Je pense, en ce qui me concerne, que c'est terminé", a-t-elle déclaré dans une interview donnée à Radio Times en amont de la diffusion des nouveaux épisodes. "Oui, c'est fini. Je pense qu'essayer de faire durer [le show] serait une erreur, j'aime ce sur quoi nous l'avons laissée."

The End of the F***ing World sur Netflix : une saison 2 à la hauteur de la 1 ?

Il est vrai que la fin de la saison 2 peut tout à fait faire office de conclusion à la série, preuve que Charlie Covell avait déjà envie de boucler l'intrigue en écrivant ces nouveaux épisodes. De la même façon que la première partie de l'histoire, qui adaptait l'intégralité du roman graphique dont elle s'inspirait, aurait pu se suffire à elle-même, malgré le cliffhanger sur lequel elle s'achevait. À ceci près que la showrunneuse avait de la suite dans les idées : "Si l'on ne nous avait pas permis de faire cette saison 2, j'aurais vraiment été dégoûtée. Ce qui me semble prouver que c'était la bonne chose à faire - me concernant en tout cas [...] Mais on ne sait jamais, pas plus que l'on ne peut écrire ce que les gens désirent. Il vous faut trouver ce qui est bon pour les personnages et l'histoire - je vais passer pour une c***e en disant cela, mais on n'écrit pas de la fan fiction."

Prisonniers de Mao
Spectateurs
3,2

Si vous n'avez pas encore regardé les nouveaux épisodes de The End of the F***ing World, mettez-vous en tête qu'il va falloir vous préparer à faire vos adieux aux attachants Alyssa et James lorsque vous commencerez.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires