A partir du mardi 3 décembre à 21h05, TF1 va lancer Los Angeles Bad Girls (LA's Finest en VO), spin-off de la célèbre franchise cinématographique Bad Boys de Michael Bay. Composée de 13 épisodes, ce procedural suit Sydney Burnett, la soeur de Marcus (Martin Lawrence), qui travaille aujourd’hui comme inspecteur à la police de Los Angeles, où elle fait équipe avec Nancy McKenna, une mère de famille à l’histoire complexe. En s’attaquant aux criminels les plus dangereux de la ville, les deux femmes deviennent de précieuses alliées sur lesquelles on peut compter, aussi bien pour faire respecter la loi dans les rues, que pour se soutenir mutuellement dans leurs vies respectives.
Produite par Gabrielle Union, Los Angeles Bad Girls offre donc à l’actrice l’opportunité de reprendre le rôle de Sydney Burnett, un personnage présent dans le deuxième opus de Bad Boys, et de signer ainsi son grand retour sur le petit écran, après la fin de Being Mary Jane en 2017. Pour l’occasion, elle fait équipe avec Jessica Alba, découverte dans Dark Angel au début des années 2000, et qui était depuis restée loin du petit écran, pour se consacrer à sa carrière au cinéma. Pour compléter ce casting de choix, nous pourrons retrouver Ernie Hudson (SOS Fantômes), Zach Gilford (découvert dans Friday Night Lights), Ryan McPartlin (alias Capitaine Trop Top dans Chuck) mais aussi Barry Sloane (Revenge) dans la peau du mystérieux Dante Sherman.
Lancée en mai dernier outre-atlantique, Los Angeles Bad Girls a déjà été renouvelée pour une seconde saison. Reste maintenant à savoir si Jessica Alba et Gabrielle Union feront une apparition dans Bad Boys For Life, dernier volet de la saga dont la sortie en salles est prévue en janvier 2020...