Le Roi - The King sur Netflix : la référence à Game of Thrones commentée par le réalisateur
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Lors de leur visionnage de "The King" sur Netflix, des internautes ont relevé une similitude entre une bataille du film et celle dite des "bâtards" de "Game of Thrones". Le réalisateur s'en est récemment expliqué.

Netflix

Alors que le film faisait déjà parler de lui pour l'accent français de Robert Pattinson ou son afficheLe Roi est au coeur d'un nouveau sujet. En cause, ce plan de la bataille d'Azincourt, qui n'est pas sans en rappeler un autre, tiré de la bataille des bâtards de la série Game of Thrones (S06E09) :

Capture d'écran Netflix
Capture d'écran OCS / HBO

Le réalisateur australien David Michôd s'est exprimé sur ses intentions pour les scènes de guerre du Roi, au micro de RadioTimes : "Je voulais que [les batailles] soient à niveau d'homme, qu'elles soient claustrophobiques. Je ne souhaitais pas qu'elles soient des exercices abondants en coups d'épées et jets de sang. Je voulais aussi qu'elles soient conformes à ce que l'on sait d'Azincourt, c'est-à-dire que la plupart des gens morts là-bas ont été écrasés ou noyés dans la boue". Quant aux deux scènes qui se ressemblent, il commente :

C'est un accident. Etrangement, le seul épisode de "Game of Thrones" que j'ai vu, c'est le dernier. Pour je ne sais quelle raison, je me suis placé dans cet exercice abstrait. Cela ne m'a pas beaucoup donné envie de regarder les [épisodes] précédents. Mais j'ai regardé la bataille des bâtards, pour trouver des solutions en termes d'effets spéciaux et de comment unifier tout ça. Je ne peux pas dire que je n'ai pas vu cette scène, mais c'était complètement non-intentionnel.

Les fans se feront leur avis, et pour découvrir le film porté par Timothée Chalamet, rendez-vous sur Netflix où le film est déjà disponible :

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires