Une petite semaine seulement après l'annonce de sa date de sortie, fixée au 8 avril 2022, la suite de Spider-Man New Generation continue de faire parler d'elle. Cette fois-ci par le biais de Shannon Tindle, qui a travaillé sur le formidable film d'animation Kubo et l'armure magique.
Dans un message Twitter adressé aux producteurs exécutifs Phil Lord & Chris Miller, Tindle offre ses services pour créer dans le futur film le personnage de Takuya Yamashiro, alias le Spider-Man japonais ! Lord lui répond en précisant que c'est déjà à l'oeuvre. Ca promet de bonnes tranches de rires en perspectives.
Supaîdaman, le Spider-Man au pays des samouraïs
Un Spider-Man japonais ??? Non, ce n'est pas une blague. A l'origine, il s'agit d'une version TV diffusée en 1978-1979 (mais inédite chez nous), baptisée Supaidâman, et produite par la Toei. Tandis que le comédien Shinji Tôdô prêtait sa voix et son visage à l'homme araignée, c'est en revanche un autre comédien qui enfilait le costume, du nom de Hirofumi Koga.
Dans cette adaptation délirante, -mais réalisée avec la bénédiction de l'écurie Marvel-, Spider-Man est en fait un jeune motard (!) du nom de Takuya Yamashiro, qui reçoit un jour un bracelet contenant de l'ADN d'araignée. Ce même bracelet lui permet de revêtir le costume de Spider-Man, et d'acquérir les pouvoirs d'une araignée. Notre super-héros en collant est en outre accompagné dans sa lutte contre le groupe de la Croix d'acier (!) d'un robot mecha géant armé jusqu'aux dents, du nom de Leopardon (!!).
Cette série TV, composée de 41 épisodes de 25 min, a contribué à relancer le Revival du genre Super sentai. En 1979, Battle Fever J, série TV coproduite par Marvel et la Toei et composée de 52 épisodes de 25 minutes, fut ainsi lancée. C'est la première série à faire officiellement partie de la franchise Super Sentai series, créée pour l'occasion.
Ci-dessous, un extrait de Supaidâman...