Mon compte
    Marianne dans La Dernière vague : où avez-vous déjà vu Lola Dewaere ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Le lancement lundi dernier sur France 2 de "La Dernière Vague", la nouvelle création originale de la chaîne, a permis aux téléspectateurs de retrouver Lola Dewaere, une actrice prometteuse découverte dans "Mince Alors !".

    Depuis le lundi 21 octobre, France 2 diffuse en Prime Time sa nouvelle création originale La Dernière Vague, une série fantastique qui suit les habitants d’une petite ville des Landes qui voient leurs vies basculer après qu’une vague étrange s'y soit abattue. Souvent comparée aux Revenants et aux 4400, cette série chorale a été l’occasion de revoir un visage qui ne vous était peut-être pas inconnu : celui de Lola Dewaere, alias Marianne Lewen, la maman du petit Thomas, emporté par la vague. Retour sur le parcours de l’actrice.

    Des débuts difficiles...

    Lola Dewaere est la fille de l’acteur Patrick Dewaere, connu pour ses rôles dans Série noire, Les Valseuses et Préparez vos mouchoirs. Après son suicide, en juillet 1982, elle part vivre avec ses grand-parents, jusqu’à sa préadolescence, où elle retourne auprès de sa mère. A ses 18 ans, en 1997, elle intègre le Cour Florent afin d’apprendre le métier de comédienne. Un grave accident de voiture l’empêche cependant de poursuivre cette voie. Ce n’est qu’en 2007 qu’elle décide de quitter son travail dans l’immobilier pour se lancer dans la carrière d’actrice, en faisant une apparition dans Curriculum de Alexandre Moix. Trois ans plus tard, Lola incarne Nadine dans le téléfilm La Vie Devant Soi de Myriam Boyer, qui adapte le roman éponyme de de Romain Gary.

    La consécration populaire

    En 2011, Charlotte de Turkheim la choisit pour interpréter Nina, une jeune femme ronde que son mari convainc de participer à une cure d’amincissement, pour son nouveau film Mince Alors !. Elle y donne alors la réplique à Victoria Abril, Grégory Fitoussi et Pauline Lefèvre. Véritable succès populaire, le film, qui totalise plus d’un millions d’entrée en France, permet à la jeune femme de se faire connaître du grand public. C’est donc tout naturellement qu’elle enchaîne la même année avec la première saison de La croisière, une série diffusée sur TF1 en 2013, avant de participer à plusieurs téléfilms. En 2016, Lola donne la réplique à Laetitia Milot dans La Vengeance aux Yeux Clairs puis participe également à la mini-série Le Tueur du Lac, toutes les deux diffusées sur TF1.

    La Dernière Vague

    En 2019, Lola Dewaere est choisie pour rejoindre le casting choral de La Dernière Vague, la nouvelle série fantastique de France 2 où elle donne la réplique à David Kammenos, Marie Dompnier et Arnaud Binard, qui y joue son mari. Présentée au festival Séries Mania de 2019, la série est un véritable succès critique, et permet à la jeune femme, qui incarne une mère de famille qui va voir sa vie chamboulée par l’arrivée de la vague qui va emporter son fils, Thomas, de regagner le coeur du public.

    Christophe BRACHET - FTV

    Ses futurs projets

    L’année 2019 sera encore forte en actualité pour Lola Dawere, puisque l’actrice sera également présente, cette fois-ci sur TF1, dans Peur sur le Lac, la suite du Mystère du Lac, qui devrait arriver prochainement sur la Une. France 2 a également annoncé il y a quelques semaines qu’elle offrait une saison complète à sa nouvelle série Astrid et Raphaëlle, dont le pilote avait été diffusé en avril dernier, dans laquelle Lola joue une policière qui va devoir faire équipe avec Astrid, une femme brillante atteinte du syndrome d'Asperger. Cette série policière devrait être diffusée courant 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top