"Bref, j'ai refusé un rôle en or", aurait presque pu répondre Malik Bentalha hier, au micro de RTL.
Dans l'émission A la bonne heure, l'acteur et humoriste français récemment vu à l'affiche de Taxi 5 ou encore de Jusqu'ici tout va bien a en effet déclaré qu'il y a quelques années, il avait décliné le premier rôle de Bref (finalement tenu par Kyan Khojandi) sans se douter du phénomène qu'allait devenir la shortcom de Canal+ :
"J'avais eu une discussion avec le producteur (...). Il m'avait proposé Bref, qui est extraordinaire et que Kyan Khojandi joue merveilleusement bien. Je pense qu'avec moi, ça n'aurait pas connu le même succès. En tout cas, ça n'a pas pu se faire. Je pensais que ça n'allait pas marcher, j'ai eu du pif", a-t-il raconté avec second degré.
Privilégiant la scène et les premières parties des spectacles de Jamel qu'il assurait à l'époque, Malik Bentalha a donc laissé passer le rôle principal de Bref, ce qui ne l'a pas empêché de faire carrière autrement. De plus en plus présent au cinéma, il devrait ainsi bientôt incarner "un Indiana Jones raté" dans la comédie d'aventure Jack Mimoun, et prépare actuellement une tournée mondiale pour son deuxième spectacle.
(Re)découvrez un extrait de la série "Bref"...