Le maître du body horror est de retour ! Le site World of Reel rapporte les propos de David Cronenberg au Festival du Film Nouveau, qui annonce être en pré-production d'une minisérie pour Netflix. Le cinéaste canadien réalisera donc Consumed, qu'il adaptera de son roman éponyme. Ce thriller nous présente un couple de "photo-journalistes" à la recherche d'un sujet sensation. Ils vont le trouver avec un duo d'anciens professeurs de philosophie à la Sorbonne qui pratiquaient le libertinage, et dont la femme, Céleste, a été retrouvée morte, mutilée. Commence alors une enquête pour retrouver son mari, Aristide, qui a disparu depuis le décès.
Réalisateur phare du cinéma fantastique et horrifique depuis le milieu des années 70 avec des films comme La Mouche, Crash ou Videodrome, amateur de la mutation et de ce qu'elle peut amener visuellement à l'écran, Cronenberg avait mis sa carrière cinématographique en pause suite à Maps to the Stars sorti en 2014. Il profita de cette période pour se consacrer à une carrière de romancier. Après avoir publié Consumed ("Consumés" en France) sorti en 2016, il semble que le cinéaste soit vite revenu à ses premiers amours puisqu'il travaillerait à cette série depuis plus d'un an.
David Cronenberg avait déjà tourné quelques épisodes de série pour la comédie Peep Show, de Vendredi 13 et Programme X, une série SF sans moyen dont il réalisera un épisode de 30 minutes, Secret Weapons. Cette minisérie Consumed devrait lui permettre de laisser libre court à son imagination, et peut-être revoir certains détails, car son roman avait divisé. Et surtout, fera-t-il tourner un acteur français pour le rôle d'Aristide ?
Découvrez l'obsession mutante de David Cronenberg !
David Cronenberg, le cinéaste de la mutation