Après Versailles terminée l'an dernier, Canal+ prépare une nouvelle série historique centrée sur Marie-Antoinette. Encore en développement selon nos confrères du magazine Le Film Français, elle sera écrite par Deborah Davis, qui avait déjà signé le scénario de La Favorite de Yórgos Lánthimos. Les producteurs seront les mêmes que pour Versailles.
Marie-Antoinette était la reine de France et de Navarre, mariée à Louis XVI. Sa vie personnelle sera difficile. Elle aura quatre enfants dont un seulement (Marie-Thérèse) atteindra l'âge adulte, et on lui reprochera d'aimer s'amuser et de participer à des bals donnés hors de la Cour. Le personnage est déjà beaucoup apparu dans des œuvres de fiction dont les plus récentes sont Marie-Antoinette de Sofia Coppola, Les Adieux à la reine de Benoît Jacquot ou Un peuple et son roi de Pierre Schoeller.
Versailles avait coûté 26 millions de dollars pour trois saisons tournées en anglais portées par George Blagden dans le rôle de Louis XIV. La série suivait la construction du majestueux château installé en marge de Paris, le Roi Soleil et son frère "Monsieur" (Philippe d'Orléans).