Mon compte
    Primal sur Adult Swim : Genndy Tartakovsky nous dévoile sa brutale série préhistorique
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le prolifique réalisateur Genndy Tartakovsky ("Samurai Jack", "Star Wars Clone Wars") nous dévoile sa nouvelle série "Primal", diffusée ce soir en US+24 sur Adult Swim France.

    Adult Swim

    C’est aujourd’hui qu’Adult Swim (Rick et Morty) lance Primal, sa toute nouvelle série d’animation pour adultes. Une diffusion internationale, puisque le programme sera proposé chez nous peu après sa retransmission américaine, la version française Adult Swim ayant débarqué dans l’hexagone au cours de l’été sur les antennes de la chaîne Toonami. Mais aussi exceptionnelle, puisque deux épisodes seront proposés chaque soir de la semaine, ce jusqu'au dimanche 13 octobre inclus.

    Nouvelle création du génial Genndy Tartakovsky (Samurai Jack, Hotel Transylvannie, Star Wars Clone Wars…), Primal suit le duo improbable formé par un homme préhistorique et un tyrannosaure alors que sur leur route se dressent de redoutables prédateurs sanguinaires. Dans ce monde sans foi ni loi, il devient alors nécessaire pour eux de chasser pour ne pas devenir la proie de quelqu’un d’autre.

    "A la base, j’ai développé Primal comme une série pour enfants", nous avoue Genndy Tartakovsky au cours de l’entretien téléphonique qu’il nous a accordé. Mais alors que le projet trottait dans la tête du cinéaste, l’histoire a finalement évolué vers quelque chose de plus brutal, sous l’influence notamment des bandes-dessinées pulp des années 50 ou encore des documentaires animaliers. Un sentiment de violence renforcé par l’absence de dialogue, une bande-originale minimaliste ou encore une animation épurée.

    Une série "made in France"

    L’animation, parlons en justement. C’est aux français du studio La Cachette (Love, Death + Robots) que le réalisateur Genndy Tartakovsky a décidé d’accorder sa confiance. Un choix étonnant, maisqui ne doit pourtant rien au hasard. "Je cherchais un studio avec qui travailler sur Primal et je suis tombé sur des créations de ce studio qui m’ont beaucoup plu. Je les ai donc contactés pour leur proposer de travailler avec moi, et par chance ils étaient fans de mes précédentes séries, donc ils ont immédiatement accepté" nous a-t-il expliqué.

    Nouvelle série du décidément très prolifique réalisateur américo-russe, Primal confirme par ailleurs les envies de ce dernier de continuer à collaborer régulièrement pour le cinéma et la télévision. Un rythme effréné et pourtant parfaitement maîtrisé par ce dernier qui ne semble rencontrer aucune difficulté à enchaîner les projets parallèles. "Quand j’ai terminé Hotel Transylvannie 2, j’ai enchaîné avec la dernière saison de Samurai Jack, ensuite j’ai fait Hotel Transylvannie 3 avant de travailler sur Primal."

    Et Tartakovsky n’entend pas lever le pied, puisqu’il travaille d’ores et déjà sur deux nouveaux projets de longs métrages : Fixed, l’histoire d’un chien la veille de son opération de stérilisation, et Black Knight, une série qui reprend tous les codes du cinéma d’action… avec des ninjas ! Néanmoins, n’espérez pas le voir revisiter l’univers Star Wars, lui qui avait rencontré un triomphe avec les deux saisons de Clone Wars : "J’aime travailler sur des choses différentes et non je n’ai pas l’intention de fare une nouvelle série Star Wars."

    Primal, la nouvelle série animée imaginée par Genndy Tartakovsky, est à découvrir cette semaine en US+24 sur la chaîne Adult Swim FR, à raison de deux épisodes par soir.

    Une bande-annonce brutale pour la série préhistorique Primal :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top