Un nouveau visage a rejoint la saison 3 de Demain nous appartient ! Frédéric Diefenthal, petit nouveau au générique de la quotidienne de TF1, prête en effet ses traits à Antoine Myriel, le nouveau proviseur adjoint du lycée Paul-Valéry. Au cinéma, son dernier gros succès remonte à Taxi 4, en 2007. Qu'a donc fait Frédéric Diefenthal entre-temps ?
Depuis Taxi 4, entre deux tournages avec Jean-Pierre Mocky, qui l'a dirigé dans Dors mon lapin et Le Renard jaune, le comédien de 51 ans s'est surtout illustré à la télévision. Parmi ses rôles les plus notables, on peut citer celui de Yach dans la série Flics, créée par Olivier Marchal pour TF1 ou, plus récemment, celui de Vincent Musso dans la série policière La Forêt diffusée sur France 3.
Frédéric Diefenthal dans Demain nous appartient : "Il y a un lien entre Antoine et Rose"On l'a vu également il y a peu dans un épisode de Crimes parfaits sur France 3 et l'acteur a joué dans plusieurs téléfilms, comme Meurtres à Rouen, Le Chapeau de Mitterrand ou Meutres en Auvergne. En 2017, il a préféré passer son tour quand Franck Gastambide lui a proposé de se glisser à nouveau dans la peau d'Emilien pour le cinquième volet de Taxi, Samy Naceri ayant lui-même refusé de n'interpréter qu'un simple caméo dans le rôle de Daniel.
Prochainement, Frédéric Diefenthal sera également au générique de la mini-série L'homme que j'ai condamné, qui sera programmée sur M6.
Demain nous appartient : notre reportage dans les coulisses du mariage de Chloé et Alex