Le générique de Demain nous appartient se fait une beauté à l’occasion de la rentrée et de l’arrivée de Frédéric Diefenthal dans la série. Après un premier changement fin 2018 qui avait permis à Clément Rémiens d’intégrer le groupe des comédiens mis en avant, et un deuxième au printemps qui avait vu Solène Hebert prendre la place de Lorie Pester, c’est une quatrième version du générique que les téléspectateurs de TF1 pourront découvrir à partir du lundi 7 octobre.
Un nouveau générique toujours rythmé par la chanson emblématique de Lou qui, en plus d’Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Maud Baecker, Samy Gharbi, et Clément Rémiens, accueille une flopée d’autres comédiens dont Hector Langevin, Anne Caillon, Samira Lachhab, Axel Kiener, Julie Debazac, Kamel Belghazi, Emma Smet, et donc Frédéric Diefenthal qui rejoint Demain nous appartient ce mercredi dans le rôle d’Antoine Myriel, le nouveau proviseur adjoint du lycée. En août dernier, Sarah Farahmand, la productrice du feuilleton quotidien, nous confiait que l'idée était désormais de changer le générique deux fois par an, afin de refléter davantage les intrigues en cours : "On change le générique deux fois par an désormais, au changement de saison. On l’a changé au début de l’été. Solène Hebert est arrivée dedans. Et à la rentrée, oui, il y aura un nouveau générique avec des attitudes et des paysages plus de saison. Et par conséquent de nouveaux personnages à l’écran. On ne le faisait pas au début mais désormais on veut un générique qui soit en accord avec ce qui est diffusé et qui reflète la diversité des personnages de la série".
On s'étonnera cependant de voir que les Moreno, actuellement en plein coeur d'une intrigue très dramatique, ou les Brunet, qui devront faire face au procès de Laurence (Charlotte Valandrey) dans une arche qui débutera très bientôt, ne figurent pas au sein de ce générique. Mais ils seront sans doute mis en avant au cours d'une prochaine version. Tout comme Solène Hebert qui disparaît après la fin de l'intrigue estivale consacrée aux Lazzari.
Le nouveau générique de Demain nous appartient, qui arrivera à l'antenne le 7 octobre :