C'est en 2006 que Leïla Bekhti et Géraldine Nakache font leurs premiers pas au cinéma, la première dans Sheitan de Kim Chapiron, la seconde dans Comme t'y es belle ! de Lisa Azuelos. Leurs routes ne se croisent que quelques années plus tard lorsque Géraldine Nakache, travaillant sur son premier film avec Hervé Mimran, propose à Leïla l'un des premiers rôles. Mais il faudra attendre encore un peu avant de voir les deux actrices réunies sur grand écran, comme nous explique Géraldine Nakache : "Entre le moment où je lui propose de jouer dans le film et le moment où on tourne vraiment le film, il se passe trois ans, pour des contraintes classiques. Mais ça nous a laissé le temps de parler d'autre chose que de cinéma et nous sommes devenues des amies proches."
Une belle complicité qui s'est affichée dans Tout ce qui brille, sorti en 2010, et qui a résonné dans le cœur du public. Le film a attiré 1,4 million de spectateurs au cinéma et a permis à Leïla Bekhti d'obtenir le César du meilleur espoir féminin en 2011. Les deux actrices ont joué la même année avec Anne Marivin et Ramzy Bedia dans Il reste du jambon ? et leur amitié n'a jamais cessé depuis. Après s'être retrouvées en 2012 pour Nous York, ce n'est que sept ans plus tard qu'elles sont de nouveau réunies pour J'irai où tu iras, le premier film solo de Géraldine Nakache.
Mais il faut bien comprendre qu'entre Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, c'est plus qu'une relation de cinéma, comme nous l'a confié Leïla Bekhti : "C'est vrai que c'est le cinéma qui nous a permis de nous rencontrer et de vivre de belles choses. Maintenant, c'est plus la vie qui nous lie, c'est pour ça qu'on était hyper heureuses de se retrouver sur un plateau parce que ça nous avait vraiment manqué. Mais en fait, c'est comme si on me demandait pourquoi je suis toujours proche de mes amis d'enfance. Il y a quelque chose d'évident. Géraldine fait partie de ma vie complètement et profondément." Avec J'irai où tu iras, elles confirment une fois de plus que leur amitié est faite pour durer.