Mon compte
    Demain nous appartient : "La famille Moreno va traverser une vraie tempête" selon Ariane Séguillon

    Suite à la mort de Pierre, une nouvelle grande intrigue va débuter lundi dans "Demain nous appartient". Une arche qui s'annonce mouvementée pour les Moreno, dont on va découvrir une facette plus sombre, comme nous l'a confié Ariane Séguillon.

    Capture d'écran/TF1

    AlloCiné : Après deux ans passés dans la peau de Christelle Moreno, quel bilan tirez-vous de l'aventure Demain nous appartient ?

    Ariane Séguillon : Au départ je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais car les feuilletons à la base ce n'est pas du tout mon univers. Je ne m'attendais pas à un telle popularité, c'est assez fou. Mais ce que j'aime c'est que Demain nous appartient est une série populaire au sens noble du terme. C'est chouette d'être populaire quand on est un artiste, les gens nous donnent beaucoup d'amour. Mais c'est vrai que c'est particulier car on est tous les soirs chez les gens, on fait partie de leur famille. On entre chez eux à 19h20, à l'heure à laquelle ils dînent. Ça crée une vraie proximité avec le public de la série.

    Au lancement de la série, TF1 la vendait comme une saga d'été et on ne savait pas trop si cela allait vraiment devenir une série quotidienne ou pas. Lorsque face au succès Demain nous appartient a été renouvelée pour une durée indéterminée, est-ce que vous avez hésité à continuer ?

    En fait je ne me suis pas tellement posée de questions. J'ai beaucoup aimé le personnage qu'on avait créé avec les auteurs. Ça m'amusait d'interpréter un personnage qui était totalement premier dégré. Je n'avais jamais fait ça encore. Parce qu'elle est vraiment premier degré tout le temps Christelle, ce n'est pas une intellectuelle. Ce n'est pas quelqu'un qui fait preuve de beaucoup de réflexion mais c'est une passionnée. Je n'ai pas la prétention d'être aussi bonne comédienne que Louis de Funès mais ce que j'aime chez lui et chez les comiques de sa trempe c'est qu'ils sont tout le temps au premier degré. Donc je me suis dit "Tiens je vais la jouer comme ça". Au final, les gens l'adorent ou la détestent, mais au moins c'est amusant.

    Comment avez-vous vécu les départs de Joaquim Fossi et de Garance Teillet, vos enfants à l'écran ?

    Avec Joaquim on a parlé un jour et j'ai eu la mauvaise idée de lui dire que s'il passait le Conservatoire il l'aurait. Et voilà, il a eu celui de Lille. Et Garance, elle est très jeune, elle a 19 ans, et je crois qu'elle avait simplement envie de faire autre chose, ce que je comprends. Après, nous, on lui a expliqué qu'elle pouvait jouer dans Demain nous appartient et faire plein d'autres choses à côté, que c'était tout à fait possible. Mais elle a eu envie de partir et je respecte sa décision. J'espère qu'elle fera beaucoup d'autres choses mais qu'elle reviendra quand même un petit peu. Je pense que la porte sera toujours ouverte pour elle. Comme pour Joaquim qui revient nous voir dès qu'il a des vacances.

    Telsete/TF1

    Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur ce qui attend Christelle en cette rentrée ?

    À partir du 23 septembre, il va y avoir une grosse intrigue centrée sur les Moreno, où on va les voir un peu dans un autre registre. On a l'habitude de les voir dans de la comédie et là c'est intéressant d'aller vers un côté un peu plus sombre. J'en avais envie et j'en avais parlé avec les auteurs d'ailleurs. Pour les couples qui ont vécu vingt ans avec des gamins, quand les gamins s'en vont, puisqu'ils n'ont connu que ça avant, ils doivent se réinventer en tant que couple. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a beaucoup de gens qui divorcent une fois que les enfants quittent le nid. Je me suis donc dit que c'était pas mal de mettre un peu plus de tristesse et un peu plus de calme dans le personnage de Christelle. Un peu plus de nuances dans sa façon d'être. Cette nouvelle facette va être très intéressante je pense et vous allez voir que cette intrigue qui arrive va être plutôt très triste. La famille Moreno va traverser une vraie tempête.

    Est-ce qu'on peut s'attendre à voir davantage Betty maintenant que Dylan et Jessica ne sont plus là ?

    Oui, Lou, qui incarne Betty, va être très présente dans cette intrigue qui arrive. Et c'était marrant de la voir progresser. C'est quelqu'un qui écoute beaucoup et qui a beaucoup progressé depuis le début de la série. Comme elle est musicienne elle a une oreille. C'était bien sympa de tourner cette intrigue avec elle. C'est vrai qu'elle avait moins sa place avant avec Joaquim et Garance qui ont de grosses personnalités, et puis elle était beaucoup à l'école aussi. Donc là d'un seul coup elle est vraiment là. Et je pense qu'elle était contente car avant elle avait souvent deux phrases par-ci, deux phrases par-là. Alors que là elle a un vrai truc fort à jouer.

    Vous avez des envies pour Christelle au-delà de cette facette plus sombre qu'on va découvrir ?

    Oui, bien sûr, mais ça je n'ai pas le droit de vous en parler (rires). Mais oui, j'ai des idées. Peut-être faire venir des gens différents chez les Moreno. Et je sais qu'il y a une de mes idées qui a été gardée, mais je ne peux pas vous en dire plus.

    On va peut-être rencontrer d'autres membres de la famille Moreno ?

    Oui, voilà. J'avais envie qu'on découvre d'autres personnes de la famille.

    C'est marrant car au tout début de la série il y avait le personnage du grand-père, Roch Moreno, qui était présent, mais qui n'est pas resté longtemps à l'écran...

    Oui c'est vrai, ils ne l'ont pas gardé. Pourtant il était très sympa, mais je crois que ça n'a pas pris avec le public.

    Et en dehors de la série, est-ce que vous avez des projets à venir dont vous pouvez parler ?

    Alors oui, je viens de tourner un film. Je peux juste vous dire que c'est un premier long métrage et que c'est Sophie Duruy qui l'a réalisé. Mais elle m'a interdit d'en dire plus. Vous allez encore dire que je fais de la langue de bois (rires). Je n'ai même pas eu le droit de poster des photos sur Instagram, moi qui suis très présente sur les réseaux sociaux. Mais par contre j'ai une pièce de théâtre qui arrive, qui s'appelle "Elles s'adorent". On a écrit à quatre mains avec Sylvie Haudecoeur, Isabelle Alexis, et Juliette Meyniac, et on fait une lecture très bientôt. J'ai vraiment envie de faire du théâtre, et ce qui est bien avec Demain nous appartient c'est que je sais que je pourrai le faire en parallèle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top