L'excellente série Years and Years, la dernière création ultra-ambitieuse du prolifique Russell T Davies, s'achève ce soir sur Canal+ après 6 épisodes d'une intensité rare et des rebondissements absolument déchirants. Alors la question se pose forcément : est-ce la fin de la saison seulement ou la fin de la série ?
Nous avions posé la question au scénariste lors d'une interview et sa réponse était assez claire : "J'ai vraiment pensé la série en 6 épisodes et j'ai pensé la fin comme quelque chose d'assez définitif. Et je suis heureux du travail accompli. Mais il ne faut jamais dire jamais. Si on m'offre un pont d'or, j'y réfléchirai !". Lui a-t-on offert un pont d'or depuis ? A priori pas.
Malgré les belles critiques récoltées de par le monde, et sa diffusion sur HBO aux Etats-Unis qui a co-produit la série avec la BBC et Canal, les audiences n'ont probablement pas été assez bonnes pour pouvoir espérer une saison 2. Sur la BBC, Years and Years a nettement sous-performé. Et les chiffres de HBO connus ne sont pas non plus mirobolants. Si vous n'avez pas encore vu la série, elle est en tout cas toujours disponible sur MyCanal et elle fait clairement partie des séries qu'il ne fallait pas rater cette année.
La bande-annonce de Years and Years :