Mon compte
    Le réalisateur de Thor Ragnarok et son Hitler primés à Toronto
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    La comédie satirique "Jojo Rabbit", réalisée par Taika Waititi, a remporté ce dimanche le Prix du public du 44e Festival du Film de Toronto. De bon augure avant les Oscars de février prochain ?

    2019 Twentieth Century Fox

    Jojo Rabbit a remporté ce dimanche le Prix du public du 44e Festival du Film de Toronto. Une bonne nouvelle pour la comédie satirique de Taika Waititi (Thor : Ragnarok), l'oeuvre primée au Canada étant ensuite généralement bien placée dans la course aux Oscars. L'année dernière, Green Book avait ainsi été sacré à Toronto puis avait, quelques mois plus tard, obtenu la statuette du Meilleur Film lors de la grand-messe hollywoodienne.

    Le long métrage Jojo Rabbit, qui sortira dans les salles hexagonales le 29 janvier prochain, raconte l'histoire d'un enfant allemand de dix ans qui se crée un ami imaginaire durant la Seconde Guerre mondiale. Un ami qui se révèle être une version d'Adolf Hitler. Au casting, on retrouve Taika Waititi lui-même dans le rôle d'Hitler, mais également Scarlett Johansson et Sam Rockwell.

    Les deuxième et troisième Prix du public du 44e Festival de Toronto ont respectivement été attribués à Marriage Story de Noah Baumbach et Parasite de Bong Joon-ho. Notons par ailleurs que Meryl Streep et Joaquin Phoenix ont reçu un Prix saluant leur carrière et que la Française Alice Winocour a obtenu une Mention honorable du Prix Platform pour son long métrage Proxima, en salles le 27 novembre prochain. 

    La bande-annonce de "Jojo Rabbit" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top