Que s'est-il passé après Jurassic World: Fallen Kingdom, à la fin duquel les dinos de Isla Nublar étaient libérés de leurs cages pour disparaître dans la nature ? Quelles catastrophes ont bien pu causer les raptors, T-Rex, tricératops et autres compsognatus une fois lâchés sur le continent ?
En attendant de pouvoir découvrir tout ça en salles le 21 juin 2021 dans Jurassic World 3, le court métrage Battle at Big Rock - situé un an après les événements décrits dans le second opus de la trilogie et dévoilé ce week-end - nous apporte déjà un élément de réponse. Réalisé par Colin Trevorrow (metteur en scène de Jurassic World 1 et 3), il suit les mésaventures d'une famille recomposée partie faire du camping au nord de la Californie. Alors qu'ils s'apprêtent à partager leur dîner, ils reçoivent l'indésirable visite de quelques dinosaures.
Sans vous en dévoiler davantage - puisque le film est déjà disponible dans son intégralité - on précisera simplement que Battle at Big Rock, d'une durée de 8 minutes, n'a rien à envier à ses grands frères en matière d'effets spéciaux, et qu'il fait office de petite gourmandise à déguster pour aider les fans de la saga à patienter jusqu'à la sortie du troisième long métrage. Dernier conseil : ne loupez pas les quelques images post-génériques, façon vidéos amateur postées sur Youtube, et particulièrement bien vues.
En espérant que "Battle at Big Rock" sera suivi par d'autres courts métrages du même type avant la sortie de "Jurassic Park 3", (re)découvrez les gaffes et les erreurs de "Fallen Kingdom"...