Le nouveau roman de Stephen King, The Institute, va être adapté en série. Le créateur de Big Little Lies David E. Kelley et le réalisateur de Lost Jack Bender vont s'associer pour porter à l'écran cet ouvrage horrifique dont la quatrième de couverture évoque à la fois Ça, Charlie et Shining.
Dans The Institute, les parents d'un jeune garçon du nom de Luke Ellis sont assassinés en pleine nuit par des intrus. Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre qui ressemble à la sienne, mais qui n'a pas de fenêtre. Derrière sa porte se trouvent d'autres portes, derrière lesquelles se trouvent d'autres enfants aux talents particuliers, tels que la télékinésie et la télépathie, qui sont arrivés de la même manière que Luke...
C'est la société de production Spyglass Entertainment qui a obtenu les droits sur le livre. David E. Kelley devrait se concentrer sur le scénario et Jack Bender sur la réalisation ; les deux hommes, qui ont déjà travaillé ensemble sur la série Mr. Mercedes, déjà adaptée de Stephen King, seront également producteurs délégués.
"Avoir la possibilité de travailler sur un nouveau et brillant roman de Stephen King est un privilège absolu", a déclaré Lauren Whitney, présidente de Spyglass. "Nous sommes ravis de collaborer avec cette dream team (...)." En parallèle de ce projet, Jack Bender sera également le producteur délégué de la mini-série The Outsider, une autre adaptation de Stephen King avec Ben Mendelsohn, pour HBO cette fois-ci.
La bande-annonce de Ça - chapitre 2, en salle dès aujourd'hui :