Alors que l'arche estivale centrée sur le secret de la famille Lazzari vient à peine de s'achever, Demain nous appartient promet déjà du lourd pour cet automne. Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, Anne Viau, la directrice artistique de la fiction française de TF1, annonce en effet que les scénaristes de la série sont bien décidés à reproduire dans les prochains mois l'effet coup de poing de l'accident de bus, qui avait bouleversé la vie des héros en novembre dernier, en mettant en scène une nouvelle catastrophe pleine de conséquences. Et c'est cette fois-ci un lieu emblématique de Demain nous appartient qui sera touché par une tragédie.
"Après l'accident d'un bus la saison dernière, une nouvelle trame s'articulera autour de l'incendie du mas ostréicole qui aura des conséquences sur toute la communauté sétoise", révèle Anne Viau, sans en dire plus sur la période de diffusion ou sur les personnages qui se retrouveront au coeur de ce drame. Il y a quelques semaines, Hector Langevin, l'interprète de Bart, révélait cependant sur Instagram qu'il allait tourner en septembre une nouvelle grande intrigue qui allait concerner de nombreux autres personnages, dont celui de Flore, incarné par Anne Caillon. S'il venait à se confirmer qu'il parlait bel et bien de cet incendie dévastateur, on peut donc espérer voir cette nouvelle arche arriver à l'antenne en octobre ou novembre. Et il ne fait aucun doute qu'Alex (Alexandre Brasseur), Jeanne (Catherine Allegret), Bilel (Atmen Kelif), et le reste de la famille Delcourt, tous liés de près ou de loin au mas ostréicole, se retrouveront eux aussi en première ligne de ce drame qui sera évidemment riche en rebondissements et en émotion.
Avec l'annonce de cette nouvelle catastrophe à venir, qui va à nouveau ébranler Sète et la vie des héros de Demain nous appartient, le feuilleton quotidien de TF1 semble confirmer sa volonté de créer des rendez-vous régulier, comme nous le confiait récemment la productrice Sarah Farahmand : "Il faut qu'on continue à surprendre et à créer des rendez-vous. Comme toute série quotidienne, nous nous inscrivons dans la routine et dans l’emploi du temps des gens. Donc il y a à la fois des rendez-vous qui sont forts, comme l’arche saga d’été ou un événement fort à la rentrée, et en même temps on doit pouvoir se dire qu’on n’avait pas vu venir que tel personnage allait être surprenant".